L'expo Forêt Magique à voir en nocturne et gratuitement au Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans le cadre de la session culturelle d'Utopia qui fait la part belle à la nature, une exposition sur La Forêt Magique s'est installée dans le Palais des Beaux-Arts. Une chose est sûre, l'expo nous plonge dans un univers enchanté et merveilleux axé sur le thème de la forêt. Dispo jusqu'au 18 septembre, il vous reste bien peu de jours pour la voir. Heureusement, le PBA de Lille passe en mode nocturne ce vendredi. Et c'est gratuit !

Forêt hantée, forêt enchantée, forêt magique, forêt sacrée... Autant de représentations que nous nous faisons de ce microcosme naturel. Le Palais des Beaux-Arts de Lille va d'ailleurs accueillir une exposition joliment intitulée La Forêt Magique. Autant vénérée que crainte, autant protégée que détestée, la forêt habite notre imaginaire depuis la nuit des temps. Bon nombre d’artistes ont porté sur elle un regard singulier. Via une sélection de peintures, d’installations, d’immersions et d’extraits de films, l’exposition proposera une expérience esthétique forte, conjuguée au regard sensible de botanistes.

"Comment les artistes ont-ils représenté la forêt ? Quelles vertus, quels pouvoirs, quelle attention lui ont-ils prêté ? À partir d’un ensemble resserré d’œuvres (peintures, installations, extraits de films), c’est le propos de cette exposition qui propose une expérience forte et une immersion au cœur de l’imaginaire des forêts. Une exposition à la fois esthétique et militante, éco-conçue et qui révèlera l’intuition écologique précoce des artistes. Cette exposition est conçue dans une démarche éco-responsable."

A découvrir gratuitement vendredi de 19h à 22h ! 

Fin des articles