Le top des expos Eldorado pour découvrir Mexico autrement

Plus besoin de présenter Eldorado qui a envahi tout Lille depuis samedi 4 mai. Par contre, vous présenter et faire un tour d'horizon des expositions, ça ça peut vous faire plaisir ! 

La déesse verte à la Gare Saint Sauveur

Ici, on s'inspire du jardin Las Pozasdu poète Edward James. Situé dans l'état de San Luis Potosi au Mexique, il s'agit d'une réalisation fantastique et utopique. A travers de nombreux paysages, jardins, des représentations mythiques, imaginaires ou historiques de la nature, vous découvrirez le travail fantasque d'une vingtaine d'artistes. 

Voir cette publication sur Instagram

#eldorado suite. #ladeesseverte #garesaintsauveur #lucillelittot #dewaretgicquel #renaudjerez #carolinemesquita #chelseaculprit

Une publication partagée par A⃘ R⃘ T⃘ A⃘ I⃘ S⃘ (@artaisartcontemporain) le

Biquini Wax EPS à la Gare Saint Sauveur

Le collectif mexicain va faire bouger Saint So en proposant au public l'appropriation de l'espace. Exposition ? Lieu de vie ? Pour eux, aucune différence entre ça et la maison qu'ils occupent ! 

Eldorama au Tripostal 

Une expo divisée en 3 parties : Les Mondes rêvés, La Ruée, Un eldorado sans fin pour mettre en avant l'aventure menée par tous les utopistes pour trouver ce fameux eldorado. 

US-Mexico Border à la Maison Folie Wazemmes

Cette expo présente le travail de nombreux artistes contemporains qui explorent la question de la frontière. Initialement présentée au Craft & Folk Art Museum de Los Angeles, aucun doute que le jeu avec les différents médiums saura vous toucher.

Intenso/Mexicano à l'Hospice Comtesse

Ici, c'est 48 oeuvres (peintures, gravues et photographies) de la collection permanente du Museo de Arte Moderno de Mexico qui vous sont présentées. Du lendemain de la Révolution de 1910 et jusqu’au tournant du XXème siècle,vous retrouverez des traits communs entre les différentes productions de ces artistes mexicains (ou ayant vécu au Mexique).

Fin des articles