On fait un tour à l'expo Habitarium et on campe sur le toit de la Condition Publique ?

© Unsplash

L'habitat c'est notre quotidien, lieu de vie principal que l'on partage avec sa famille ou ses amis. C'est le sujet de la nouvelle expo de la Condition Publique : Habitarium ! On découvre ?

Depuis le 30 mars et jusqu'au 8 juillet 2018, Habitarium propose, le temps d'une expo de repenser la question de l'habitat. Pour cette saison spéciale et inédite, la Condition Publique met les petits plats dans les grands : architectes, designers, artistes entreprises, acteurs sociaux... Tous sont réunis pour traiter de ce besoin primaire, au croisement entre l'intimité et le collectif. Pour cet event grand public, vous pourrez y voir des maquettes, des prototypes innovants, des films...

Le must qui nous fait carrément kiffer ? Un camping organisé sur le toit du bâtiment ! Insolite, fun, immersif et festif on ne peut que vous le conseiller ! Idée qui nous vient du collectif YES WE CAMP. Ce dernier explore les possibilités de construire, et habiter en proposant des équipements temporaires innovants et fonctionnels. Pour chaque projet, l’association fait appel à des professionnels de son réseau et travaille avec des acteurs locaux. Sera donc installé un camping-village du 9 mai au 15 juillet 2018 et vous pouvez réserver votre nuit spéciale ici ! Pour dormir, vous avez le choix entre réserver des tentes (nombre de couchages variables), un clapier ou une suite ! Possibilité aussi de participer à un BBQ pour vivre à fond cette expérience collective et prolonger l'expo Habitarium ! 

Habitarium
du 30/03 au 08/07
La Condition Publique
Réserver sa nuit au camping