Une magnifique expo sur le centenaire de Toutânkhamon à découvrir à 1h de Lille

Toutânkhamon : Sa Tombe et Ses Trésors

A 1h de Lille, une exposition éphémère sur le centenaire de la découverte du tombeau de Toutânkhamon a été inauguré ce 20 juillet. Vous pourrez y découvrir sa tombe et ses trésors lors d'une visite fantastique et immersive.

C'est à Bruxelles que vous pourrez découvrir cette exposition fantastique et magnifique. L’exposition Toutânkhamon : Sa Tombe et Ses Trésors offre une plongée immersive dans l'Égypte Antique. Avec ses centaines d'objets fidèlement reconstitués et ses décors époustouflants, l'exposition se veut être la plus complète du monde sur la vie du jeune roi. La légende des pharaons n'aura plus aucun secret pour vous !

Sur place, c'est 3000 m2 d'expo à découvrir et plus de 1000 objets. "Le Metropolitan Museum a envoyé Harry Burton comme photographe des fouilles – il était « l'œil et la mémoire de Carter ». Avec son énorme appareil photo et ses plaques négatives encombrantes, il arpentait inlassablement le lieu de la découverte, son laboratoire (qu'il avait installé dans la tombe de Sethos II), et sa chambre noire improvisée dans la tombe voisine KV 55. Chaque étape des travaux d'excavation a été documentée en photographies, jusque dans les moindres détails. En tout, 2 800 négatifs sur verre grand format ont été tirés, et répertorient toutes les découvertes et leur emplacement dans la tombe. La gigantesque exposition Toutânkhamon abrite plus de 1 000 pièces et une impressionnante abondance artistique de l'Égypte ancienne. Découvrez vite ses trésors !"

Comptez 16€ pour découvrir les mystère de Toutânkhamon ! 

Site web

Fin des articles