Une expo magique consacrée à Antoine de Saint Exupéry et Le Petit Prince débarque à Bruxelles

TEMPORA

Interrompue par le Covid après seulement 12 jours d'ouverture, l'exposition immersive et itinérante dédiée à Antoine de Saint-Exupéry et son oeuvre du Petit Prince est de retour et déboulera à Bruxelles fin 2021.

À l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de Saint Exupéry, une expo magique offre un show audiovisuel unique aux visiteurs. Au programme : une plongée dans un espace immersif où Antoine de Saint-Exupéry et le Petit Prince se croisent. "On aura un peu gagné notre pari si le visiteur sort en se disant 'Mais quel personnage attachant il était'", estimait Henri Dupuis, concepteur de parcours d’expositions de Tempora, société organisatrice de l’évènement, à la veille du lancement de l'exposition fin 2020 à La Sucrière de Lyon. Mais après seulement 12 jours d'ouverture, celle-ci devait s'arrêter à cause du Covid. Depuis ce mercredi, l'exposition a rouvert ses portes et nous offre grand et beau voyage qui part aussi à la découverte de l’auteur, de la naissance de sa passion pour l’aviation jusqu’à sa relation avec ses frères et sœurs et son épouse Consuelo.

Si Lyon est choisie comme ville de lancement de l'expo itinérante c'est parce que l'auteur y est naît. L’écrivain, poète et aviateur est né le 29 juin 1900 à Lyon et a disparu en vol le 31 juillet 1944 à Marseille. Il est resté mondialement connu pour son oeuvre phrare du Petit Prince vendu à plus de 200 millions exemplaires et traduit près de 400 traductions. Des chiffres fous qui en font purement et simplement l’ouvrage de littérature française le plus connu et le plus lu au monde.

Après Lyon, direction Bruxelles fin 2021

Il faudra attendre fin 2021 pour que l'exposition arrive à Bruxelles. Elle continuera ensuite son périple aux USA puis en Asie. Une occasion rêvée pour nous Lillois de pouvoir voir apprécier cet event chez nos voisins belges. 

Les équipes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ont pu accéder aux coulisses de cette exposition évènement :

 


Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes 

Toutes les infos ici

Fin des articles