A Calais, découvrez de nouveaux parcours et paysages à bord d'un Dragon cracheur de flammes

Compagnie du Dragon

Envie d'une escapade touristique insolite ? On vous propose de découvrir (si ce n'est déjà fait) les fronts de mer de Calais à dos de Dragon géant ! 

Depuis mi mai, le Dragon a repris du service à Calais pour vous proposer des parcours de promenade originaux. Son endroit favorit ? Les fronts de mer. "La Compagnie du Dragon vous présente son bestiaire mécanique ! Embarquez pour une aventure à bord du Dragon de Calais, animal majestueux de 12 mètres de haut et 25 mètres de long, ou devenez apprenti machiniste et donnez vie à notre Iguane Sentinelle. Partez à la rencontre de ces créatures étonnantes imaginées par l’artiste François Delaroziere et découvrez les trésors de la Côte d’Opale, à commencer par le nouveau ‘Calais la Plage’ !"

Ceux qui n'ont jamais assisté au spectacle seront assurément surpris ! Le Dragon est gigantesque et articulé comme un vrai : "Le Dragon de Calais sillonne la digue de la plage de Calais assurant un spectacle permanent accessible à tous. Très expressif, il crache du feu, de la fumée et de l’eau sous différentes formes. De la brume s’échappe de son corps par une trentaine d’évents. Ses yeux, ses paupières, ses oreilles, sa bouche, sa langue, ses nageoires sont mobiles. Il est capable de se coucher, se lever, courir jusqu’à 4 km/h et battre de ses ailes en toile."

Au total c'est environ 1,4 km de balade avec des arrêts très fréquents. En 45 min, c'est une vraie expérience insolite qui est proposée avec une vue imprenable sur la mer. 

Attention ! Les réservations sont prisées alors on vous conseille de vous y prendre en avance. Comptez 9,50€ pour un tarif plein. 

Site web

Fin des articles