La Planque : le bar caché dans une cave du Vieux-Lille

Et voilà un bar carrément insolite qui porte bien son nom ! On vous emmène à la découverte de La Planque, le nouveau bar du Vieux-Lille qui a la particularité d'être... planqué ! 

Il vous faudra prendre la rue des Trois Molettes, franchir une porte et descendre tout un tas de marche pour découvrir l'insolite cave. La Planque est le nouveau bar qui fait fureur à Lille. N'imaginez pas un spot lugubre à souhait, non. Ici, on mise sur le côté chaleureux, à l'image des deux frères à l'origine du projet. On vous glisse tout de même qu'il ne s'agit pas d'une cave au hasard, mais bien d'un lieu marqué par l'Histoire puisqu'il s'agissait autrefois d'une planque juive. 

La déco ? De la récup', du fait à la main, des trucs chinés en brocante. Un petit mélange sympa sans chichi, en somme ! Et du côté du bar, on trouve l'essentiel pour convenir à tous : de la bière, des cocktails (hyper originaux), du rhum arrangé... Planche nordiste, burrata, saucissons et terrines viendront s'ajouter à ce moment de partage entre potes et le tour est joué !

La Planque
42 bis rue des Trois Molettes
Ouvert tous les jours

Fin des articles