La Capucine, le nouveau concept food qui fait bouger la Citadelle

© La voix du nord

La Citadelle fait peau neuve et se crée une nouvelle image plus dynamique depuis quelques temps. En l'occurrence, La Capucine, c'est le concept qui transforme carrément l'entrée du parc. On vous emmène à la découverte de ce nouveau lieu de vie consacré aux plaisirs des épicuriens : la bonne bouffe et le vin ! 

Vous êtes sûrement déjà passé devant plusieurs fois au détour d'un footing et forcément vous avez été intrigués ! Alors oui, d'extérieur, La Capucine surprend : intégrée en pleine nature, dans cette forêt, elle s'étend sur plusieurs espaces distincts aux services qui le sont tout autant. Un mot d'ordre subsiste néanmoins : la convivialité ! Engagée pour l'environnement, la nature et la culture se mettent ici au service du bon goût à travers plusieurs univers.

Tout d'abord, le Bistrot Cantine, au look contemporain : 16 conteneurs assemblés, une immense verrière, vue sur la Deûle... C'est moderne et chaleureux ! Ici, le bistrot propose des recettes qui changent au fil des saisons. Côté boisson, on compte pas moins de 10 pressions régionales, plusieurs vins choisis avec soin ainsi que des cocktails. 

De son côté, le Comptoir Gourmand se charge de la restauration rapide : hot-dog, frites, tapas et des glaces pour les beaux jours ! Idéalement situé, le comptoir, dans un esprit foodtruck, permet de prendre un petit quelque chose avant d'entamer sa balade dans la Citadelle !

Enfin, la Cabane Gourmande se situe en plein coeur du zoo pour proposer un service de qualité durant la balade. Comme une pause sucrée, vous aurez le choix entre des glaces, des crêpes, des gaufres etc... 

On récapitule ? 3 services uniques qui dynamisent la Citadelle et qui peuvent répondre à toutes les envies : un goûter en famille, un verre entre potes ou un resto dans un esprit cocon ! 

La Capucine,
1 Avenue Mathias Delobel, Parc de la Citadelle, Lille