Camden Bar

undefined 7 juillet 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Cap sur l'Angleterre aujourd'hui les narvalos, on va vous vanter les charmes d'un petit bar installé rue Saint-André qui respire l'apple pie, le fish & chips et tous les symboles de la belle Angleterre.

Son nom c'est le Camden, si ce nom ne vous dit rien, révisez un peu votre géographie, c'est THE quartier à London.

Camden town comprend un faune plus excentrique que celle des autres quartiers de Londres. L’ambiance est cool, plus bordélique et plus folle. C'est le quartier où il est le plus facile de trouver de la drogue, de nombreux magasins sont spécialisés dans la vente de pipes à eau  et autres accessoires pour cannabiphiles. Il y a moins de 10 ans, il y était légal d’acheter des champignons hallucinogènes

Après ce léger cours d'Histoire, revenons-en aux faits. Le Camden, c'est donc tout l'esprit de ce quartier avec bien sûr quelques libertés en moins. Si vous souhaiter goûter des cocktails à l'anglaise, qui pour le coup sont meilleurs que leurs plats, c'est the place to be. Siroter un verre de Pimm's, la boisson de l'été pour les Anglais, surtout lors de Wimbledon, et danser sur les Sex Pistols, c'est clairement ce qu'on fait dans ce pub du Vieux-Lille.

1538693_1651078105127394_2866993618109650410_n

Côté déco, l'endroit joue la carte du so british, un côté classe, cosy mais détendu, si on voulait caricaturer on dirait que c'est un mélange de la classe de James Bond et de la cuisine de Jamie Oliver. Des tables en bois, des lampes old school, on se sent un peu rebelle et on a limite envie de mettre une pièce dans le jukebox pour écouter "God Save The Queen".

Côté tarots, le Camden est dans la même gamme de prix que ses voisins, mais se distingue par son choix de boissons. Pour les cocktails, compter 10 euros, 5 euros pour le vin et la binch.

See you there pour un apéro à l'heure anglaise !

Camden bar 106 bis, rue Saint André - Lille