11 brasseries des Hauts-de-France ont été primées au France Bière Challenge

undefined 27 avril 2021 undefined 09h44

Mégane Lourenco

11 brasseries des Hauts-de-France récompensées dont 9 dans le Nord ! Si ça c'est pas une belle victoire ! Le jury en question était composé d'experts mais aussi de goûteurs professionnels et aucun d'eux n'était français, histoire de pas tricher quoi. "Nous avons la chance de disposer en Belgique d’un nombre important de professionnels particulièrement compétents et qui, au vu des circonstances, sont disponibles et mobilisés pour évaluer en toute indépendance et avec la plus grande rigueur les bières françaises en compétition."

Voici nos gagnants des Hauts-de-France : 

La Brasserie La Choulette : médaille d’argent dans la catégorie « Ale » pour la Choulette blonde 7°5.  Mais aussi, médaille d’or dans la catégorie « bières rustiques » pour la Choulette ambrée.

L’Abbaye de Vaucelles : médaille d’or dans la catégorie « Ale » pour la Vaucelles Blonde. Et, médaille d’argent dans la catégorie Ale:Triple, avec la Vaucelles Triple.

La Brasserie Motte-Cordennier : médaille d’or dans la catégorie « Ale » avec sa bière triple l’Emile et  médaille d’argent pour sa blonde, la René.

La Brasserie Lilloise : médaille d’or dans la catégorie « Ale : bière brune forte-double » avec la Phinaert Brune.

La Brasserie du Pavé : médaille d’argent dans la catégorie « Pils / Lager » pour sa PVL Solstice. Médaille d’argent dans la catégorie « Ale » pour son India Pale Ale. Médaille d’argent dans la catégorie « Stout/Porter » avec La Brune. Médaille de bronze dans la catégorie « bières rustiques » pour la PVL Blonde.

La Brasserie Gobrecht : médaille d’argent dans la catégorie « Ale » avec la Lil Triple. Médaille d’or dans la catégorie « bières particulières – bières sans alcool » pour sa bière sans alcool, la 104 Sans Alcool.

La Brasserie Historique du Cateau : Médaille de bronze dans la catégorie « bières acidulées – sures » avec la Vivat Berry Much. Médaille d’argent dans la catégorie « bières particulières élevées en fût » pour la Quadruple Barrel Aged Cognac.

La Brasserie La Gueule De : médaille d’or dans la catégorie « Stout/Porter » pour son Imperial Stout la Gueule de Biker.

La Petite Brasserie Picarde : médaille de bronze dans la catégorie « Bières avec ajouts d’ingrédients – Bières aux fleurs et plantes, baies, racines, épices », pour la Festus.

La Brasserie Hoppy Urban Brew : médaille d’argent dans la catégorie « Bières rustiques : Bière de ferme / saison / bières ‘brettées’ » pour sa bière la Transition.

La Brasserie Castelain : médaille d’argent dans la catégorie « bières rustiques » pour la Ch’ti Ambrée.

On est plutôt bien gâté par chez nous,  non ?

Pour en savoir plus, c'est ici !

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.)