Sostrene Grene : la déco nordique ouvre une seconde boutique

undefined 4 juillet 2016 undefined 02h00

Sophie

Sostrene Grene, « encore un magazin Glikegluk » ? Détrompez-vous... C'est la toute nouvelle boutique déco qui cartonne. Après Paris, Strasbourg ou encore Lyon, l'enseigne danoise a posé ses valises il y a quelques mois à Lille dans la galerie Grand-Place. Inaugurée en juin dernier, elle rencontre  un franc succès et une seconde boutique ouvre à Villeneuve d'Ascq.

Quand on vous dit Danemark, vous pensez à quoi ? Des vikings, des drakkars, des haches ? Halte là ! Grâce à Sostrene Grene, pensez plutôt authenticité, confort, douceur et art de vivre. Tout commence en 1973 lorsque les sœurs Grene, Anna et Clara, décident de lancer leur marque à Aarhus, deuxième plus grande ville du pays. Depuis la réussite ne se dément pas, mais il aura fallu attendre quelques années pour que ce vent nordique vienne rafraîchir nos intérieurs.

 © Sostrene Grene 

La boutique lilloise est une invitation au voyage, une balade dans un univers chaleureux et cohérent. Elle s’organise comme un circuit. Ici, pas de grands espaces dans lesquels déambuler, mais un seul chemin sinueux où se déploient tous les trésors scandinaves. Dans cette caverne d’Ali Baba, vous trouverez des meubles, des coussins, de la vaisselle, des lampes, et de multiples rangements. Leur design épuré et les couleurs pastel très douces donnent aux objets un aspect apaisant et gracieux, facilement intégrables dans votre petit cocon.

 © Sostrene Grene  

Ce labyrinthe miniature a l’avantage de ne pas perdre ses visiteurs, mais plutôt de les prendre par la main pour les étonner à chaque recoin. Outre les éléments de déco "classiques", vous trouverez un mur entier de bougies colorées, un coin bricolage rempli d’accessoires et même des thés et des épices.

Cela vous rappelle une célèbre enseigne suédoise ? Vous n’avez pas tout à fait tort, mais Sostrene Grene, bien que moins avantageux en matière de choix, prend l’avantage sur un point non négligeable : LE PRIX. Votre pauvre bourse étudiante ne vous permet pas de faire des folies dans votre 20 m2 ? La solution pourrait bien se trouver là. En effet le discount est l’un des mots d’ordre des deux sœurettes et le terme n’est pas employé par hasard : tapis à 10 euros, coussins à 7 euros, bougies à moins d’1 euro et tutti quanti… à ce prix-là, on est bluffés !

Avis aux hommes un tantinet réfractaires à toute forme de féminisation de leur monde. En tant que mec viril et fort (ou presque) et peu enclin à me trainer dans ce genre de boutiques, je dois bien avouer avoir été charmé. La déco y est très neutre et viendra souligner à merveille le charme de votre garçonnière. 

 © Sostrene Grene 

Attention cependant, les articles sont renouvelés fréquemment et il est fort possible que vous ne retrouviez pas votre objet coup de cœur si vous décidez de repasser plus tard. Une belle stratégie marketing, qui dynamise les gammes et pousse à l’achat compulsif : prudence, addiction en vue chez Sotser… Sortser… Soser… et mince. Enfin là-bas quoi ! (La boutique est canon mais son nom, c'est vraiment pas possible...). 

Sostrene Grene
Place Charles de Gaulle, Lille 
Horaires: du lundi au samedi de 10h à 19h30 


Par Adrien Quilico