La Petite Boîte Jaune, le nouveau concept store et salon de thé de La Madeleine

© La Petite Boîte Jaune

Les nouveautés affluent à Lille et rivalisent de plus en plus en originalité ! Aujourd'hui, on vous parle de notre coup de coeur qui ne tardera pas à devenir le votre aussi. Imaginez vous dans une boutique ultra tendance où vous pouvez faire votre shopping tout en mangeant une part de cheesecake maison... C'est La Petite Boîte Jaune, et ce concept store va très vite devenir un incournable de notre métropole ! 

Situé à La Madeleine, ce concept store a tout d'un lieu contemporain et gourmand ! Le principe ? Il s'agit d'une boutique de déco et à la fois d'un salon de thé où prendre une pause goûter ! On doit cette idée à Sophie, dont le projet germait dans sa tête depuis un moment déjà. Avec gentillesse et convivialité, nous l'avons rencontré pour découvrir sa petite pépite ! 

Côté déco, vous trouverez absolument de tout, pour tous les goûts et toutes les bourses ! La plupart des articles proposés viennent de petits créateurs de Nord. Vous trouverez entre autre les bijoux et pochettes ultra tendance de Cibissée , les broderies de Villa Pauline, mais aussi les céramiques de Albane Trollé (qui expose entre autre à la Piscine de Roubaix et a créé la vaisselle du Bloempot). La rédac' est tombée in love des verres de Cul de Bouteille (originaire du Touquet, Cul de Bouteille recycle des bouteilles de vin pour les transformer en verre ou en vase hyper contemporains). D'autres marques viennent complérer le tout dont Lovi (cartes postales à composer type origami), la Cartablière (petite maroquinerie française), &k (vaisselle hollandaise), etc... En gros, La Petite Boîte Jaune c'est LE lieu idéal pour faire plaisir ou se faire plaisir ! 

A cela s'ajoute aussi des meubles vintages comme on en trouve dans les braderies. Le must ? Vous pouvez vous installer dans un agréable fauteuil en osier, ou prendre place autour d'une table qui rendrait jaloux le plus fin des chineurs pour déguster des parts de gâteaux maison et siroter un bon petit thé ou un café ! Et attention, côté pâtisserie, on ne vous parle par d'une banale tarte aux pommes ou d'un vulgaire flan ! Non ! Sophie s'est entourée d'un coach pour apprendre l'art et la manière de vous faire succomber en une cuillère ! La carte varie très régulièrement, évidemment, mais vous trouverez entre autre des cheesecake, des tartelettes aux framboises et chocolat blanc, des gâteaux au chocolat et chantilly au miel... ! Concernant les boissons, Sophie a tapé dans du quali en choisissant Café Meo et Les Filles du Thé pour accompagner ses pâtisseries ! 

En gros vous l'avez compris, La Petite Boîte Jaune vous permet de faire des emplettes de folie et de vous régaler ! Et ici, tout est à vendre ! Même cette petite chaise sur laquelle vous vous êtes assis pour votre goûter ! Ah... Vous vous demandez pourquoi "la petite boîte jaune" ? Allez y faire un tour... Vous comprendrez par vous même ! 

La Petite Boîte Jaune,
70 rue du Général de Gaulle, La Madeleine,
Tél.: 06 79 82 19 53
Facebook