Yori : on a testé le nouveau barbecue coréen de Lille ainsi que ses bibimbaps

Depuis à peine quelques mois, Yori, et sa cuisine coréenne, s'est installée à 2 pas de la rue Nationale à Lille. C'est rue de L'hôpital Militaire que se trouve cette pépite ultime pour les amateurs de cuisine du monde. Et ce sont des débuts très prometteurs car tous les services étaient full ! 

Yori a posé ses marmittes dans le centre de Lille pour vous faire voyager illico presto en Corée. Ici, il y a 2 spécialités : les bibimbaps et le barbecue coréen ! Deux plats stars qui régalent les nombreux clients qui se pressent pour découvrir les saveurs coréennes. 

Le barbecue coréen (à partir de 20€) se présente sur une sorte de plaque ronde chauffante. A vous de choisir la viande marinée qui vous plaît. La serveuse fera ensuite le barbecue devant vous en faisant chauffer la viande selon vos goûts de cuisson et avec des légumes (champignon, courgette, asperge...). La viande est servie avec 3 condiments froids : une salade de choux, du concombre mariné et des pousses de soja. On mange directement sa viande dans le barbecue, c'est convivial et ça permet à la table de partager ! 

Les Bibimbaps ne sont pas en reste ! Ici vous avez 4 choix de bibimbaps : boeuf, poulet, calamars ou saumon. Les marmittes sont déposées devant vous bien chaudes pour prendre votre temps. Un vrai plaisir. Ajoutez à cela une carte des boissons très sympa et des vins très accessibles. 

En dessert, nous avons choisi les glaces coréennes. Vous avez le choix entre haricot rouge, thé vert ou sézame noir (le tout servi avec plein de chantilly). Sinon, il y a un fondant yuzu chocolat, un roll cake matcha et même un Yuzu cheese soufflé !

Le service y est impeccable, souriant et aux petits soins. Vraiment nous avons passé une agréable soirée et on y reviendra avec grand plaisir !

Yori
69 rue de l'Hôpital Militaire

Fin des articles