Hier on avait la flemme de cuisiner alors on a cherché un resto cool, nouveau et bonne ambiance pour assouvir notre faim ! Certains voulaient une pizza d'autre un welsch, et puis on s'est dit que finalement, la meilleure alternative était de se faire un bon couscous pour réchauffer l'hiver !
C'est vrai, quoi de mieux que la chaleur du Maroc pour nous redonner le sourire ? C'est donc tout enjoué et l'estomac criant famine qu'on s'est avancés vers le nouveau temple de la cuisine orientale, j'ai nommé : Le Souk ! Tenant place juste à côté du théâtre Sebastopol, Le Souk et un nouveau restaurant qui souhaite mettre en avant la modernité du Maroc, par sa cuisine, mais aussi grâce à son décor qui nous fait voyager entre l'Europe et l'Afrique.
Première étape de notre repas : la visite
C'est la première chose chose que l'on a envie de faire lorsque l'on passe la porte du 27, place Sebastopol. Du coloré au plus sobre, des murs en brique aux alcôves marocaines, mais aussi de nombreux tableaux d'artistes Marocains à fair palir les meilleurs designers suédois ornent les murs.
C'est ce qu'a cherché à mettre en place Radouan El Argoubi, le souriant patron des lieux, qui souhaitait garder ce côté multiculturel et ne pas tomber dans les clichés des restaurants marocains habituels.
Seconde étape de notre repas : le plat
Encore une fois, nous sommes confrontés à ce débat sans fin : que choisir ? La carte du Souk est certes bien mieux organisée qu'un marché de Marrakech, mais au niveau du choix, c'est à s'y perdre tellement ça a l'air bon et parfumé. Du tajine au couscous en passant par 1001 saveurs comme les surprenantes pastillas, le choix est quasi impossible.
On se laisse finalement tenter par un tajine (poulet, olives, citron) et un couscous brochette d'agneau ! Le verdict est sans appel, tout le monde trouve ça super ! Un poulet plus tendre qu'un baiser de votre maman et une semoule aussi fine qu'Emilie Ratajkowski, bref, on est conquis !
Que dire de plus mis à part qu'en plus d'un accueil au top et d'une déco somptueuse, le Souk nous fait des prix d'amis tout le long de l'année : entre 12 et 14 euros pour les plats et même une formule (plat, boisson, thé) le midi pour 11,50 euros !
Une adresse à retenir et à recommander à vos amis, le Souk lillois à de belles années devant lui !
Le Souk 27, place Sebastopol - Lille Tél. : 03 28 07 93 95


