L'Île de Crête : la Grèce dans ton assiette

Aller fais tes valises, ce midi, direction le soleil dans ton assiette : L’Ile de crête. Tes papilles vont voir du pays et je ne te parle pas de kebab avec salade, tomate, oignon, feta, mais de découverte de la gastronomie des iles grecques et tout le folklore qui va avec.


Dès que l’on pousse la porte du restaurant, on est très vite dans l’ambiance méditerranéenne: du blanc, du bleu, des tableaux antoqies, des lumières colorées et un accueil plus que chaleureux. Une fois installée, la carte est une invitation au voyage : feuilles de vigne, moussaka, caviar d’aubergine, brochettes de gambas, féta… Et pour les boissons c’est la même chose, vin crétois, Ouzo, Muscat de Samos … toutes les spécialités sont représentées.

Une fois arrivée à cette étape du repas, il n’est pas rare qu’il y ait une démonstration de danse traditionnelle comme le Sirtaki et les clients sont invités à y participer, folklorique on te dit ! Passons au dessert, on te conseille le kafaïdi. Un petit rouleau de cheveux d'anges garni d'une pâte d'amande et de miel suivi d’un digestif !

L’Ile de crête
86 rue de Gand – Lille
03 28 04 59 84