Comme me disait mon tonton quand j'étais petit : « Tu sais, l'Asie a ses charmes », bon à l'époque je ne comprenais pas le subterfuge et je m'imaginais juste qu'il avait séjourné en Chine pendant quelques temps. Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui on va parler chinois avec Dumplings & co, enfin bouffe chinoise car j'y connais keutchi en mandarin.
Bon on évitera dans cet article toutes les blagues made in OSS 117, du style « les bananes flambées », « les pamplemousses » ou tout autre calembour un peu border line !
Comme nous le disions précédemment, nous allons goûter l'Asie avec Dumplings & co, un petit resto bien sympa qui a de la gueule et du savoir-faire, grâce à ses deux cuisinières venues tout droit de Chine. Le Dumpling, si tu ne connais pas, c'est tout simplement le nom anglophone des raviolis asiat' ; on y retrouve souvent du poulet ou du porc, ainsi que quelques épices pour assaisonner le tout. Cette petite boule fourrée, c'est donc le concept de notre resto du jour, un menu pas trop cher à 10 euros pour 8 raviolis, une salade et une boisson. Que demande le peuple ?
En plus si t'as envie de tester l'Asie jusqu'au bout de la langue, tu peux boire un "bubble tea". Cette boisson d'origine taïwanaise est composée de thé, de perles de tapioca et de saveurs de type fruitées. (C'est la boisson du moment si tu veux te la raconter !)
Et pour ne rien gâcher, ce petit bout de Pékin est placé à deux pas de la Grand-Place, près de la vielle bourse exactement. Ajoutez à ça un joli décor "modern chinese" et le tour est joué.
Une nouvelle adresse incontournable, à tester rapidement.
2, rue des Sept Agaches - Lille

