Aqui Ba Pla : le resto-expo du Sud-Ouest !

Aujourd'hui les amis, on vous a trouvé un petit resto des familles qui va faire plaisir a vos petits ventres, mais aussi à vos yeux. Son nom : Aqui Ba Pla. Ne vous fiez pas à ce nom étrange, ce n'est ni un resto indien, ni un resto espagnol, ici on cuisine le terroir et la bonne boustifaille du Sud-Ouest !

Ils voulaient nous ramener le soleil et puis finalement ils ont ouvert un resto. L'histoire de ce couple de restaurateurs est assez paradoxale puisqu'ils ont quitté leur terre natale pour atterrir dans une région quelque peu moins chaude : le Nord-Pas-de-Calais.

Arrivé depuis quelques mois seulement, le couple nous propose une cuisine typique du Sud-Ouest ; oubliez les promesses de régime et autres conneries qu'on peut dire un peu bourré à Noël, ici on se la joue gros cassoulet et magret de canard. Attention d'ailleurs, chez Aqui Ba Pla on ne vous servira pas une boite de William Saurin, le chef vous casserait les noisettes en moins de deux si vous osiez demander si le cassoulet est fait maison. Pareil pour le magret mi-figue mi-raisin, avec pommes de terre dauphines et carottes jaunes qui en ravira plus d'un !

12185258_747339588732716_3661680760852446706_o

Côté prix on est sur du 15-20 euros, il y a même une formule à 21 euros le soir, alors plutôt que d'emmener ta meuf au Domac, tu sais ce qu'il te reste à faireEn plus de la bonne nourriture qui tient au corps, le patron, en bon hôte qu'il est, saura vous conseiller sur de superbes bouteilles de vin sélectionnées par ses soins. Et pour couronner le tout, pendant votre repas ou pendant l'apéro, vous pourrez vous balader dans l'exposition prenant place au sein du restaurant. C'est ça aussi Aqui Ba Pla, un resto-concept où les bons plats régionaux côtoient l'art. Si d'ailleurs vous souhaitez y exposer votre travail, n'hésitez pas à aller rencontrer les deux patrons qui se feront un plaisir de vous recevoir dans ce temple du savoir-vivre !

Aqui Ba Pla 43, rue Nicolas-Leblanc - Lille Tél. : 03 20 91 71 13 Ouvert midi et soir du lundi au samedi Facebook