10 nouvelles séries de la rentrée 2018 à ne pas manquer

Ces jours-ci, vous étiez déterminé à faire les choses comme il se doit. « Le changement, c’est maintenant » vous étiez-vous convaincu. Hélas, voici de quoi mettre à l’épreuve votre fragile motivation avec une liste appétissante de séries à binge-watcher jusqu’au petit matin. Le changement attendra…

Vous venez de vous acheter un nouvel agenda tout beau tout neuf, vous êtes plein de bonne volonté, et votre to-do list est plus chargée que jamais. Mais voilà… Netflix dévoile jour après jour ses nouveautés et le chant mélodieux de la procrastination prend le pas sur toutes vos résolutions.

Ne soyez pas dur avec vous-même : rien de plus normal ! En effet, cette rentrée 2018 est clairement on fleek, et il vous tarde de découvrir les nouveaux bijoux du petit écran. Entre la nouvelle série de Lena Dunham, le remake de Charmed, et la production de Robert Zemeckis, il est temps de remplir vos plannings correctement.

Découvrons ainsi 10 nouvelles séries à mater de toute urgence en cette rentrée.


Les plus attendues

Manifest (24 septembre)

top-series-television-netflix-rentree-2018-manifest

Dans la lignée des séries qui nous donnent mal au crâne, type Lost, Les 4400 et tutti quanti, voici Manifest. La nouvelle série est produite par – s’il vous plaît – Robert Zemeckis (Forrest Gump, Seul au Monde). Le synopsis ? Après avoir disparu pendant cinq ans, un avion fait son come-back comme si de rien n’était. Tous les passagers, au calme, frais comme jamais. Et là on se dit : mystère, mystère…


Camping (14 octobre)

Elle nous avait manqué, et voilà qu’elle marque son grand retour sur HBO, sa maison : Lena Dunham. Après avoir signé le classique, Girls, la célèbre féministe dévoilera son nouveau bébé le 14 octobre. Adaptée de la série éponyme made in U.K., Camping suit un couple formé par Jennifer Garner et David Tennant (Doctor Who, Jessica Jones) en escapade dans la nature pour le 45ème anniversaire de ce dernier. À voir !


Homecoming (2 novembre)

Autre nouveau projet d’un grand maître du petit écran : la série Homecoming, créée par Sam Esmail, le papa de Mr. Robot. Ce nouveau thriller diffusé sur Amazon met en vedette Julia Roberts dans la peau d’une ancienne travailleuse sociale œuvrant auprès des soldats revenus du front. Un enquêteur du Département de la Défense vient un jour lui poser deux-trois questions qui chambouleront tout…


Netflix Family

Maniac (21 septembre)

Avec Maniac, Netflix se fait plaisir avec un casting dingue comprenant l’actrice oscarisée Emma Stone, Jonah Hill et Justin Theroux. Tout ce beau monde dans une atmosphère de comédie dramatique centrée sur deux individus enrôlés dans l’essai clinique d’un médecin légèrement what the fuck. On a hâte !


The Good Cop (21 septembre)

Toujours dans une vague comique, Netflix proposera à partir du 21 septembre : The Good Cop. Une série policière pleine de second degré, tournée autour d’un duo père et fils. Le premier est un bad cop, tandis que le second cherche à demeurer un good cop malgré l’influence néfaste du daron


Élite (5 octobre)

Prévue pour le 5 octobre, la série espagnole Élite est l’une des plus attendues de la rentrée Netflix. Pouvant être qualifiée de Gossip Girl un peu dark, la série illustre le choc social suscité par l’arrivée de trois élèves issus de la classe ouvrière au sein Las Encinas, l’établissement le plus fancy d’Espagne. Une collision qui aboutira à un meurtreWhy ?


Narcos: Mexico (16 novembre)

top-series-television-netflix-rentree-2018-narcos-mexico

Décidemment, Netflix les aime ses cartels de drogue hein… Après le succès que Narcos (depuis 2015) qu’on ne présente plus, la plateforme lancera le 16 novembre Narcos: Mexico. Si son prédécesseur faisait un focus sur le trafic en Colombie, il est cette fois-ci question du Mexique.


Les come-backs

Charmed (14 octobre)

top-series-television-netflix-rentree-2018-charmed

Les fans et même les trois icônes originelles ont beau avoir tapé du pied, cela n’a pas empêché la CW de déterrer la mythique série Charmed. Si les aficionados avaient grandi avec Piper, Phoebe et Peige (voire Prue), la jeune génération aura désormais affaire à Mel, Maggie et Macy. D’avance, on a du mal à envisager que quiconque puisse remplacer les sœurs Halliwell…


Legacies (25 octobre)

Avis à tous les fans de The Vampire Diaries et The Originals : voici Legacies. La série est consacrée aux héritiers de nos personnages préférés : Hope Mikaelson, la fille de Klaus et de Hayley, ainsi que Lizzie et Josie, les jumelles d'Alaric. Ces dernières sont toutes réunies au sein de l’école très justement nommée ‘Salvatore’ de Mystic Falls, destinée aux vampires, loups-garous, sorciers et autres êtres magiques.


Les nouvelles aventures de Sabrina (26 octobre)

À nouveau, les fans de Sabrina, l’apprenti sorcière devront faire face à un reboot relativement indésiré, celui-ci signé Netflix : Les nouvelles aventures de Sabrina. Nous y retrouverons tous les personnages phares de la production originelle : Zelda, Hilda mais aussi Harvey. Toutefois, grand changement en vue : le ton. En effet, il ne sera plus question d’une sitcom comme ce fut le cas.


Mais aussi….

top-series-television-netflix-rentree-2018-titansTitans

Puisque cette rentrée 2018 se veut particulièrement chargée, voici quelques nouveautés supplémentaires ici et là. À partir du 18 septembre : Sorry for Your Loss avec Elisabeth Olsen. Une série dramatique suivant une veuve frappée de plein fouet par la mort de son mari, devant affronter « l’après ». Le 25 septembre, sera dévoilé New Amsterdam, une nouvelle série hospitalière. Du côté des super-héros, nous découvrirons Titans le 12 octobre concentrée à la naissance de Nightwing. Le même jour, Amazon mettra Isabelle Huppert en vedette de sa série The Romanoffs.