Toutes les dates de reprise de nos séries préférées en 2018

© OcusFocus

Vous qui venez d’accrocher au mur de votre chambre votre calendrier de 2018 tout beau tout neuf, approchez… Au Bonbon, on sait penser aux priorités. C’est pour ça que nous avons réuni ici les dates de reprise de toutes les séries à suivre cette année, les dates d’anniversaires attendront. À vos stylos !


Comme à chaque début d’année, deux teams semblent actuellement se distinguer. D’un côté, les personnes déterminées, ayant la rage de vaincre. Celles qui prennent la peine de noter toutes les dates des futurs examens, et établissent un programme fitness pour se reprendre en main. Parce qu’en 2018, tout va changer. De l'autre, il y a ceux qui ont décidé de ne pas se mentir. Ceux-là ne prennent pas la peine d’acheter un tapis de yoga qu’ils n’utiliseront jamais. Ils sont conscients que les jours précédents les échéances, ils seront devant Netflix, comme d’habitude, et finiront par bosser la veille.

Eh bien, que ce soit pour la première ou la seconde team (parce qu’au fond, on kiffe bien les deux), prenez bien note sur vos calendriers. Voici toutes les dates de reprises de nos séries préférées.

Les reprises de mi-saison

series-netflix-television-retours-2018-RiverdaleRiverdale

Malgré le goût amer de la rentrée, le mois de janvier réussit quand même à nous faire plaisir avec les nombreuses reprises de mi-saison. Dans les prochains jours, nous pourrons enfin poursuivre Riverdale (17 janvier), ainsi que les trois bébés de la queen Shonda Rhimes : Grey’s Anatomy, Scandal et Murder de retour le 18 janvier. Dès le 22 janvier, les fans de Lucifer retrouveront le beau Tom Ellis. 

Concernant les super-héros

series-netflix-television-retours-2018-ArrowArrow

Le mois de janvier permettra à une grande partie de nos super-héros préférés de revenir sur les écrans. Ainsi, le 15 janvierThe Gifted et Supergirl feront leur come-back. Dès le 16 janvier, il s’agira de The Flash, tandis qu’Arrow reviendra le 18 janvier. Pour DC’s Legends of Tomorrow, il faudra être plus patient puisque la série reprendra le 12 février 2018.

De retour plus tardivement

Certaines séries, elles, s’offrent des pauses prolongées. La reprise de la huitième saison de The Walking Dead est à noter au 25 février. Pour la seconde saison de Designated Survivor, l’attente se prolongera jusqu’au 28 février. Enfin, le retour de la saison 7 d’Once Upon a Time est à dater au 2 mars 2018. Patience…

Lancement des nouvelles saisons

series-netflix-television-retours-2018-unrealUnReal

Au cours des prochains mois, nous aurons affaire aux lancements de nouvelles saisons très attendues. Pour nous les frenchies, Baron Noir reviendra le 22 janvier pour de nouvelles magouilles politiques. À partir du 11 février, Homeland débutera sa septième saison. Le 26 février marquera le grand come-back d’UnReal, la série étant portée disparue depuis août 2016. Également très attendu : le 10 avril, nous retrouverons la joyeuse bande de New Girl pour une saison finale de huit épisodes. Pour The 100, il faudra attendre le 24 avril pour découvrir la cinquième saison, et le 26 avril pour la saison 3 de Quantico.

Pas de dates fixées

series-netflix-television-retours-2018-DaredevilDaredevil

Certaines séries ont décidé de jouer avec nos nerfs… Ainsi, plusieurs dates ne sont pas encore arrêtées, bien que des périodicités soient données. Ainsi, Suits devrait revenir en mars 2018. Et si la nouvelle saison de The Handmaid’s Tale est prévue pour avril 2018, celles de Power ainsi que de Orange is the New Black sont attendues pour juin. Les grands retours de Westworld, Gotham et Empire sont annoncés pour le printemps 2018, sans dates précises. Chez Netflix, beaucoup de nouvelles saisons sont attendues, sans précisions très indicatives sur la date de leur retour. Dans ce cas de figure, on retrouve : 13 reasons why, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage. Nous en saurons davantage avec le temps…

Pas avant 2019

series-netflix-television-retours-2018-game of thronesGame of Thrones

D’autres séries, elles, ont décidé de nous faire du mal. Au lieu de satisfaire notre faim au cours de 2018, elles nous ferons languir jusqu’en 2019… Quelle cruauté ! Parmi elles, les très appréciées Game of Thrones, Peaky Blinders et Fargo. Du côté de Netflix, pas de nouvelles saisons de Mindhunter ou Stranger Things avant 2019. De même pour la série acclamée Big Little Lies. Quant à American Horror Story, le retour est auguré en 2019 voire 2020, avec une nouvelle saison qui se déroulera dans le futur.