Un film de Miyazaki en projection en plein air à Villeneuve-d'Ascq

Ponyo sur la falaise

Avis aux amateurs du Maître japonais de l'animation Miyazaki ! Le LaM à Villeneuve-d'Ascq organise un ciné en plein air. On vous dit tout ici !

En lien avec l'exposition Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre, le LaM organise une projection en plein air d'un des plus grand chef d'oeuvre de Miyazaki : Ponyo sur la falaise. Cet événement est en partenariat avec la CinéLigue Hauts-de-France. 

"Sosuke habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand dans l’océan l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, déclenchant une série de catastrophes maritimes…"

La séance aura lieu le 21 août et est totalement gratuite ! 

Retrouvez ici les infos pratiques !

Fin des articles