Saviez-vous que ces films avaient été tournés à Lille ?

La vie d'Adèle

Un peu de culture cinématographique ne fait pas de mal ! Même nous, on a découvert plein de choses. On se couchera moins bêtes ce soir, voilà. 

Voici une petite liste (non exhaustive) de films qui ont été tournés à Lille. Si vous en avez marre de mater Netflix, que les rues de Lille vous manquent : regardez plutôt un de ces films. Et certaines pépites sont dans la liste !

La vie d'Adèle 

Film ultra primé, avec la superbe Adèle Exarchopoulos, celui-ci a tout simplement été tourné dans le lycée Pasteur de Lille. Il paraît même qu'ils ont laissé les lycéens de l'époque faire les figurants ! La Piscine de Roubaix a elle aussi servi pour le tournage. 

Bienvenue chez les Ch'tis

Sorti en 2008, ce film aura fait rire bon nombre de français. Et si on sait que le tournage a eu lieu à Bergues dans une petite ville du Nord, il y a bien une scène qui se déroule à Lille. La scène du restaurant se déroule dans l'établissement Morel & Fils ! 

La vie est un long fleuve tranquille

Film comédie culte des années 80. Tourné exclusivement dans à et autour de Lille (Villeneuve d’Ascq, Roubaix et Tourcoing), il raconte l'histoire de deux familles très opposées dont les bébés ont été échangés à la naissance. 

L'Aveu

Ce film de Costa-Gavras date des années 70. Si son intrigue se déroule en réalité à Prague, le tournage a eu lieu dans le Nord à Lille, Arras et Roubaix... Logique. 

La vie rêvée des anges

Une histoire de copines tournée en 1998. L'histoire se passe tout simplement à Lille !

Bon visionnage ! 

Fin des articles