Un court-métrage d'étudiants roubaisiens remporte des tonnes de prix à travers le monde

Ecole Pôle 3D - Les Larmes de la Seine

C'est la good vibe de ce mardi matin ! On vous présente un court-métrage réalisé par des étudiants formés à l'école Pôle 3D de Roubaix : Les Larmes de la Seine. Si ce titre ne vous dit, pour l'instant, sachez que cela risque de changer très vite. En effet, le film d'animation est actuellement en train de rafler les prix les plus prestigieux à travers le monde...

Félicitations aux étudiants de l'école roubaisienne : Yanis Belaid, Eliott Benard, Nicolas Mayeur, Etienne Moulin, Hadrien Pinot, Lisa Vicente, Philippine Singer et Alice Letailleur ! C'est un carton plein pour leur court-métrage Les Larmes de la Seine. Ayant déjà remporté plus de 45 prix prestigieux à travers le monde, ils ont reçu ce week-end le saint graal aux Etats-Unis : le Yugo BAFTA Student Awards for Animation 2022 à Los Angeles. Désormais, le court-métrage se retrouve tout simplement dans la course pour les Oscars 2023 !

Alors, de quoi parle Les Larmes de la Seine ? "Le 17 Octobre 1961, les “travailleurs algériens” de France décident de manifester pacifiquement dans les rues de Paris contre le couvre-feu qui leur a été imposé par la préfecture de police." Un fait historique, une manifestation durant laquelle les forces de l'ordre jetteront les manifestants dans la Seine.

On vous glisse le trailer ici !

Fin des articles