bons-plans-semaine-8-juin

Que faire à Lille cette semaine ? (2-8 juin)

undefined undefined 2 juin 2025 undefined 17h00

Maria Sumalla

Jeudi 5 juin

Lancement de Latitudes Contemporaines

La 23ᵉ édition du festival de danse et création contemporaine démarre en beauté au Grand Sud à Lille. Performances, artistes de tous horizons, collaborations inédites (Palais des Beaux-Arts, MUba, Maison Folie…) et même un repas coréen de clôture à Wazemmes sont prévus. Un mois de juin sous le signe de la création qui commence très fort avec les Latitudes Contemporaines.

Grand Sud, Lille – Jeudi 5 juin (et jusqu’au 27 juin dans toute la métropole)
Plus d'infos ici 

Vendredi 6 juin 

On découvre la nouvelle halle gourmande de Dunkerque

Avis à tous·tes les Lillois·es en manque d’air maritime et en quête de nouvelles découvertes culinaires ! À seulement 30 minutes d’ici, Dunkerque vous accueille à bras ouverts avec un tas d’événements culturels iconique, et surtout, avec l’ouverture d’une nouvelle halle gourmande. Situées cours François-Bart, en plein cœur de ville, les Halles des Sœurs Blanches se dévoilent dès le 21 mai sur 1 000 m2 d’espace, dans une architecture chic mêlant bois, métal et verre. Au programme ? Des produits frais et locaux à foison avec une vingtaine de commerçants et métiers de bouche, offrant aux Dunkerquois·es et aux touristes un nouveau hot spot gourmand. Maraîchers, boucheries, crèmeries, épiceries, boulangeries-pâtisseries, spécialités italiennes, traiteur asiatique, bières locales, bar à huîtres, petite restauration, et même cuisine étoilée avec les spécialités flamandes du chef Florent Ladeyn. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

les halles des soeurs blanches dunkerque

Les Halles des Sœurs Blanches
Cours François-Bart – Dunkerque
A découvrir à partir du 21 mai 2025
Mardi, jeudi, vendredi : 10h – 19h
Mercredi, samedi : 8h – 19h
Dimanche : 9h – 14h
Plus d'infos

Ouverture du resto festif FADA

Le Social Group, La Relève et Costaud unissent leurs forces pour ouvrir FADA, un nouveau restaurant festif niché entre la Grand-Place et le Vieux-Lille. Avec sa terrasse de 160 places, son bar central, ses plats à partager et son ambiance DJ set jusqu’à tard (très tard), il risque de devenir LE SPOT de cet été. On y retrouvera tout l’ADN des soirées lilloises façon Cartel ou Amor Amor, version assiette et bons vins. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FADA (@fada.lille)

10 rue de Pas, Lille – Dès vendredi 6 juin
Réservations ici

Samedi 7 juin

Braderie du Vieux-Lille

Ce samedi, le quartier Saint-André se met sur son 31 pour une braderie version FIESTA aux accents eighties. Plus de 500 exposants, une course des garçons de café dès 10h, un bal rétro à 15h30, des concerts live dans tout le quartier… et un grand jeu concours de costumes pour pimenter le tout. L’-Le moment parfait pour chiner sous le soleil, ressortir son blouson fluo ou claquer un solo de Patrick Hernandez en pleine rue.

Vieux-Lille – Samedi 7 juin dès 9h
Infos pratiques ici

Playground Tattoo Club

Le rendez-vous tattoo culte du Nord revient à Villeneuve-d’Ascq pour une 5ᵉ édition. Plus de 40 tatoueurs en mode flash only, pas de résa, ambiance brute et machines qui tournent à fond la caisse. Premier arrivé, premier tatoué : si tu veux marquer le coup avant l’été, c’est maintenant ou jamais au Paylground Tattoo Club.

Grand Playground, Villeneuve-d’Ascq – Samedi 7 et dimanche 8 juin
Plus d'infos ici

Hip Hop Talents débarque à Roubaix

La sélection lilloise du concours national Hip Hop Talents se tient à la Condition Publique à Roubaix ce samedi. Au programme : du rap, de la danse, du street art, et surtout des jeunes artistes qui vont tout donner. Le tout est gratuit, accessible au public et pourrait bien te faire découvrir les prochaines têtes d’affiche du rap français.

Condition Publique, Roubaix – Samedi 7 juin, entrée libre sur inscription
Par ici pour s'inscrire

Dimanche 8 juin

Le Forest passe en mode western

Nouvelle série de soirées en open air au Haras du Forest, et pour cette première édition, c’est ambiance saloon. DJs sets, bar à shooters, décor Far West, espace VIP et bottes de cow-boys à volonté : le tout dans un décor qui sent bon la poussière et le whisky, my lonesome cow-boy. De 15h à 22h, tu danses au soleil comme dans un western (mais avec de meilleurs cocktails qu’un bourbon on the rocks).

Haras du Forest, Bondues – Dimanche 8 juin de 15h à 22h
Billetterie par ici