Une brasserie parisienne au coeur de Lille

Aujourd’hui, on vous parle d’une adresse aux allures de brasserie parisienne. Les habitants du quartier Saint Michel, habitués des lieux, en ont fait leur cantine depuis de nombreuses années. Ne vous fiez pas à la drôle de lumière rose qui perce le soir à travers les vitres, une fois à l’intérieur c’est une atmosphère chaleureuse et élégante qui s’y dégage.


Lorsque l’on passe la porte de la brasserie située sur la Place Philippe Lebon on remarque immédiatement la décoration moderne. Derrière le rideau en velours devant la porte d'entrée on découvre une ambiance aux allures de brasseries parisiennes. Les murs habillés de bouteilles de vin finissent de donner du charme au lieu. 


La carte propose des plats traditionnels comme le filet américain, les croquettes de crevette, l'os à moëlle (avec l'os servi coupé en long dans l'assiette, pour régaler les amateurs) et du poisson. Le tout accompagné de légumes, purée maison ou de petites frites maison. Pour les plus aventuriers, il y a des plats plus originaux tel que les légumes farcis, le rôti de porc orloff ou le jambon à l’os sauce madère. Le gros plus : La carte des vins est également à la hauteur des plats servis alors bon appétit!

Brasserie Parent
15 Place Philippe Lebon - Lille
03 20 57 49 81
Horaires : du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et du jeudi au samedi de 19h à 22h