Café la Fusée : le phare de la rue Saint-Martin

undefined 3 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Avis aux gens polis, sympas, drôles, cool et même gentils. Ici, on accueille à bras ouverts la sympathie, les histoires (surtout drôles) qu'on partage sur un bout de comptoir, les sourires qui ne mangent pas de pain et les habitués qui nous rappellent qu'ici on est chez nous d'une petite tape sur l'épaule. En terrasse ou au fond, le bar est assez petit et ouvert pour qu'on garde un œil sur l'extérieur, en toute tranquillité. Un petit bar de poche comme on en fait plus, dans son jus, avec ses murs vieillis, sa lumière tamisée et son charme simple mais vrai.

Simple. Avec une carte simple et un super rapport qualité-prix. Pas la peine d'attendre l'Happy hour, les prix n'ont pas bougé depuis 10 ans. À 2,90€ le demi en terrasse et 4,20€ la pinte au comptoir, pas besoin d'artifices.

On en profite pour prendre un godet et se mettre quelque chose sous la dent dès le midi. Carottes, choux, œufs, tomates cerises... Tout ce que vous goûterez ici est sous vos yeux, frais, livré du matin même et cuisiné maison. Quiches, croques, gaspacho maison et tartines de mozza (une bombe), salades ultra-généreuses (celle au rosbif est dingue)... Derrière une offre ultra simple (au moins ça ne se la raconte pas), les assiettes donnent l'eau à la bouche et les portions sont à la hauteur de la générosité du lieu.

Le soir, on troque facilement notre repas pour une planche charcut'-fromages (avec des saucissons auvergnats de la maison Mas) ou un panier du potager (crudités et sauce blanche à la ciboulette). Y'a plus qu'à arroser le tout d'un petit verre de vin. Là encore, ne cherchez pas compliqué, les patrons bossent avec des petits producteurs qu'ils connaissent depuis longtemps. Des valeurs sûres. Comme la Fusée, pour décoller en soirée.

La Fusée
168, rue Saint-Martin - 3e
Tél. : 01 42 76 93 99
Ouvert tous les jours : 9h-2h
Sauf le dimanche : 10h-2h
Facebook