Lorsque l’on est en vacances, on ne rêve que d’une chose : du calme absolu. Pas de notifications qui sonnent toutes les 20 secondes, pas de mails, et surtout pas le moins de bruit. Mais comme tout le monde part en même temps une fois l’été venu, il est souvent complexe de trouver des lieux, et notamment des plages, qui seraient totalement paisibles. Heureusement, la plateforme Hellotickets a déniché ces plages en Europe qui sortent des sentiers battus et permettent de vivre un vrai moment de plénitude.
Playa de Ses Illetes, en Espagne
Du bleu, du bleu, bleu… Voilà ce que réserve cette plage de Formentera. D’une longueur de 450 mètres, elle promet d’offrir un cadre idyllique pour une session de détente. Les plus téméraires pourront également s’essayer à du paddle, du snorkeling ou du kayak.
Voir cette publication sur Instagram
Cala Goloritzé, en Sardaigne
Direction la Sardaigne ! L’accès à cette crique est particulier puisqu’il ne se fait qu’à pied via un sentier d’environ 3,5 kilomètres, ou par la mer. Ici, le paysage combine eau transparente, imposantes falaises et une végétation caractéristique de la méditerranée. Elle est classée monument naturel depuis 1993 et au Patrimoine de l’UNESCO depuis 1995. Vous pouvez être sûrs que vous y serez tranquilles puisque l’accès quotidien y est réglementé.
Voir cette publication sur Instagram
Elafonissi Beach, en Crète
Vous n’en croirez probablement pas vos yeux quand vous la verrez. La plage d’Elafonissi, en Crète, a une particularité : elle a une teinte rose en raison du mélange entre le sable fin et les coquillages broyés. Son eau d’un turquoise éblouissant est peu profonde. Foncez !
Voir cette publication sur Instagram
Luskentyre Beach, en Écosse
On aurait difficilement cru qu’un tel coin de paradis existe en Écosse, et pourtant. Située sur l’île de Harris, à l’ouest du pays, cette plage mêle sable blanc fin et lagons turquoise qui nous feraient croire que l’on est quelque part aux Caraïbes. Par sa localisation relativement lointaine mais aussi sa grande taille, vous êtes garantis d’y être au calme et, probablement, de ne plus jamais vouloir partir !
Voir cette publication sur Instagram
Ramla Bay, à Malte
Si on évoquait une plage aux tonalités de rose précédemment, nous voilà désormais à Malte, avec une plage connue pour être particulièrement orange. Entourée de dunes et de collines, elle offre un panorama sur un paysage luxuriant, digne d’une carte postale !
Voir cette publication sur Instagram
