A ne pas manquer, le Brussels Short Film Festival

  • Jehanne
  • News
  • Publié le 23 Avril 2018 à 00h14
© Brussels Short Film Festival

Joie, le Brussels Short Film Festival revient du 25 avril au 6 mai 2018. 

Le Brussels Short Film Festival, c'est un savant mélange de découvertes, de surprises et de fêtes. On adore l'ambiance de ce festival sans prise de tête à la programmation plutôt géniale. Plus de 300 courts métrages belges et étrangers seront projetés lors de cett 21e édition qui se déroulera du 25 avril au 6 mai dans différents endroits à Bruxelles (mais surtout à Ixelles).

Brussels Short Film Festival

Créé il y a 21 ans, le Brussels Short Film Festival est devenu un évènement incontournable de la scène cinéma en Belgique. Il a su acquérir une vraie dimension internationale dans le domaine du court métrage. Pour sa 21ème édition, il poursuit sa mission de découvertes à travers plus de 300 films courts, 3 compétitions, des séances open air, des séances jeune public, des workshops,...

Une soixantaine de courts métrages issus de trente pays différents ont été sélectionnés dans la compétition internationale. Une trentaine d'autres oeuvres ont aussi été sélectionnées pour la compétition "Next generation" dédiée aux films scolaires.

La compétition nationale, ouverte à tous les genres, présentera 34 films dont "Timing" de Marie Gillain, "Qui ne dit mot" de Stéphane De Groodt, "Le Pérou" de Marie Kremer et "La station" de Patrick Ridremont. 

Les autres courts, projetés eux hors compétition, seront répartis en quatre sections: "Rock'n Roll", "Musts/Incontournables", "Travelling" et "Events".

Le festival prendra ses quartiers à Ixelles (Flagey, cinéma Vendôme et chapiteau place Fernand Cocq) et Bruxelles-Ville (Mont des Arts, Cinéma Palace et Bozar).

brussels short film festival

En parallèle aux projections, des séances gratuites en plein air, un marché du film, des workshops, des rencontres professionnelles, de même que des ateliers et séances pour les jeunes seront également organisés.

Nouveauté cette année, le Brussels Short Film Festival a été retenu comme festival qualifiant pour les Oscar par l'Académie des arts et des sciences du cinéma. Concrètement, le lauréat du Grand Prix de la compétition internationale de cette 21e édition du BSFF sera considéré en pré-sélection pour les Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d'animation, pour autant que l'oeuvre soit conforme aux règles de l'Académie. Cool, hein?

http://bsff.be/

Fin des articles