3 aliments qui ruinent notre libido

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 11 Avril 2018 à 17h46

Ça nous arrive à tous, parfois on n’a juste pas envie de faire l’amour. On n’est pas d’humeur, l’autre ne nous fait plus trop envie, ou on est fatigué tout simplement… Mais au-delà de toutes ces raisons, ce que l’on mange peut également avoir des effets sur notre libido. Voici trois aliments à ne plus ingurgiter si tu veux te remettre en selle.


Le soja

Nous consommons de moins en moins de viandes, et pour pallier cela, beaucoup d’entres nous optent pour le soja. Remplie de protéines et de nutriments, cette plante a de nombreuses vertus, et se présente comme le remplaçant parfait. Lait de soja, tofu, miso… on le trouve sous diverses formes. Mais attention, cet aliment pourrait bien avoir des effets néfastes sur notre désir sexuel... Sa forte dose d’œstrogènes d’origine végétale entraine une baisse de la testostérone et donc une diminution de la libido !


Le fromage fondu

Au-delà du fait que ce ne soit pas le plus sexy des aliments, le fromage, qui plus est fondu, pourrait avoir des effets sur ta libido. Mais il s’agirait plus précisément du fromage à base de lait de vache, notamment celui qu’on trouve au supermarché. En effet, ce dernier a souvent été traité avec des antibiotiques et des hormones de croissance artificielle, ce qui entraine une diffusion trop importante de xenœstrogènes dans notre corps. Ces "imposteurs hormonaux" peuvent entraîner une situation de dominance en œstrogènes et ainsi perturber l’équilibre hormonal naturel – et donc provoquer une diminution voire une perte de la libido.


La menthe poivrée

Tu passes ta vie à mâcher des chewing-gums ou autres substances à base de menthe afin de garder une haleine fraîche tout au long de la journée ? Eh bien sache que la menthe est un "anti-aphrodisiaque". Le menthol dans la menthe poivrée a pour effet de baisser le taux de testostérone, et donc la libido. Et cela est autant valable pour les hommes que pour les femmes ! Alors si tu as vraiment envie de mâcher quelque chose, tu ferais mieux d’opter pour un bout de gingembre, aliment connu pour ses vertus aphrodisiaques…

Fin des articles