La magie du bois de Hal

  • Jehanne
  • Loisirs
  • Publié le 19 Avril 2018 à 15h13

A quelques kilomètres de Bruxelles, tous les ans, au bois de Hal, les jacinthes sauvages recouvrent les sous-bois d'un tapis bleu... Et le spectacle est juste magique!


Pour quelques jours encore, les magnifiques jacinthes sauvages transforment les 250 hectares du Bois de Hal en conte de fée. Courez admirer cette merveille de la nature. Un phénomène qui ne dure que quelques jours à peine, tous les ans au printemps, aux alentours de la mi-avril. 

Nos conseils pour une journée parfaite

Il est préférable d'éviter les week-ends, histoire de profiter du calme et de ne pas se coltiner les cars de touristes qui font le déplacement juste pour l'occasion. Les chemins sont balisés pour ne pas abîmer les fleurs mais éloignez vous des entrées, promenez-vous et aventurez-vous au hasard, la surprise n'en sera que plus grande. Tôt le matin ou le soir, vous pourrez vous imprégner à fond du parfum des jacinthes. 

hallerbos bois de hal floraison

Comment s'y rendre

Vous pouvez y aller en voiture bien-sûr mais c'est toujours mieux de privilégier les transports en commun surtout qu'une navette spéciale a tété mise en place depuis la gare de Hal (seulement les week-ends). Mais le must, c'est de partir en vélo depuis Bruxelles en longeant le canal jusque Hal. La ballade est super agréable, loin des voitures, en pleine nature, le long de l'eau. Depuis Hal, il faut ensuite compter une petit demi-heure (attention beaucoup de montées) pour accéder au bois. Les fleurs bleues vous apparaîtront encore plus belles après l'effort. 

canal hallerbos floraison bois de hal

Hallerbos - Vlasmarktdreef 4, 1500 Halle - https://www.hallerbos.be/en/

Fin des articles