Où manger une bonne glace?

  • Jehanne
  • Food & Drink
  • Publié le 6 Avril 2018 à 09h48

Le retour des beaux jours... Comme envie d'une bonne glace au doux parfum d'Italie. Les meilleurs gelati made in Bruxelles c'est par ici.

Il fait beau, il fait chaud. L'appel de la crème glacée devient irrésistible. Voici les meilleures adresses pour vous faire perdre la boule (la bonne grosse blague). Rien que du très bon et fait maison. Nous déclarons la saison des glaces officiellement ouverte! 

Gaston

Un nouveau venu sur la scène des glaciers bruxellois. A peine arrivé, déjà adoré. Des produits de grande qualité pour un résultat à tomber: vanille de Madagascar, framboise de Mila, riz au lait et safran d’Iran, pêche lavande ou encore noisette de Sicile. La crème vient d’une ferme d’Ardenne,,les noisettes sont piémontaises, les gousses de vanille directement de Madagascar, les fruits de petits producteurs locaux. Ni colorants, ni additifs ou arômes de synthèse. Miam!

Quai aux Briques 86, 1000 Bruxelles - http://glaciergaston.be/

Le framboisier doré

On y déguste des glaces depuis plus de 25 ans.  Avec plus de 100 parfums proposés tout au long de l’année, les indécis vont baver pendant de longues minutes devant le menu. Des glaces bio et artisanales qui se dégustent depuis plusieurs générations. 

Rue du Bailli 35, 1050 Ixelles - http://xn--leframboisierdor-qqb.be/

Zizi

Tous les bruxellois connaissent zizi. On allait manger une petite coupe les dimanches après-midi en famille. Une institution indétrônable.  La carte de cette référence de plus de 60 ans additionne quelque 200 parfums. 

Rue de la Mutualité 57A, 1180 Uccle - http://glacierzizi.be/fr/news

Frederic Blondeel

Le best en matière de chocolat puisqu'à la base Frederic Blondeel est maître chocolatier. Les glaces sont accompagnées de un ou deux chocolats aux éclats de fèves et gourmandise ultime, on peut même commander un cornet au chocolat. Bonheur.

Quai aux Briques 24, 1000 Bruxelles - http://www.frederic-blondeel.be/

Frederic Blondeel glaces © Frederic Blondeel / Facebook

Fin des articles