Les meilleurs burgers de Bruxelles

  • Jehanne
  • Food & Drink
  • Publié le 6 Avril 2018 à 06h21
© Green Mango Burger

Rien de tel qu'un délicieux burger pour se mettre bien comme il faut. Et rien de pire que de se préparer à manger le meilleur burger du monde et de finir déçu. Voici un petit top des meilleurs burgers de la capitale. Attention, ce qui suit risque de vous donner une sacrée dalle...

Qu'on soit plutôt veggie, classique, fat-lover ou gourmet: il y en a pour tous les goûts. Depuis quelques années, le burger est partout, sur toutes les cartes, sur toutes les lèvres. Avant toute chose, une petite leçon d'histoire... Saviez-vous qu'un hamburger est à l'origine un sandwich allemand, de la ville de Hamburg? Il s'agissait alors d'un steak servi avec un accompagnement de sauces. La recette a probablement été importée sur le sol américain par des immigrés allemands vers le milieu du xixe siècle. Vendu au départ au coin des rues new-yorkaises par des marchands ambulants, le burger est très vite devenu le produit phare de la restauration rapide. Aujourd'hui, la tendance est à la dégustation. Un bon burger se cuisine avec amour loin des fast food à la chaîne...

Reste LA question que tout le monde se pose: où manger le meilleur burger de la ville? Laissez-vous guider.

Green Mango

Des jus délicieux et des burgers juteux, qui dit mieux? Large choix de menu. Les buns sont juste parfaits, les frites délicieuses et la viande savoureuse. Le burger de saumon vaut le détour aussi.  Ambiance cool et colorée. Par contre, le succès étant ce qu'il est, il faut penser à réserver. Deux restaurants ont ouvert, l'un à Ixelles, l'autre à Saint-Gilles. Possible de se faire livrer ces délices directement dans votre salon avec Ubereats. 

142, Chaussée de Vleurgat ou 28, Parvis de Saint-Gilles https://www.greenmango.be/

Une publication partagée par Green Mango (@greenmango_burger_and_juice) le

Manhattn's Burgers

Quand ils ont décidé de se lancer, les frères Vandermeulen avaient un objectif bien précis en tête: faire voyager les clients direction New York le temps d'un bon burger. Et ça marche! Le grand comptoir et les murs de briques donne une impression de Brooklyn. On commande au comptoir et on vient y rechercher son plateau une fois que le petit buzzer se fait entendre. Les burgers sont juteux, la petite salade de choux est parfaite et les frites sont dingues (cuites à la graisse de boeuf comme dans le temps!). 

164 avenue Louise à Ixelles ou Rue Henri Maus 39 dans le centre - https://www.manhattns.com/

Be Burger

Un peu plus chic, un paradis pour les papilles. Que ce soit leur version boeuf Angus (Irlande) ou Wagyu (Japon), porc Pata Negra (Espagne), tartare de thon ou encore l'alternative végétarienne au Portobello, tout est absolument bon. Mais ce qui fait la renommée de l'adresse c'est le "Tokyo": boeuf Wagyu accompagné de sauce Yakitori, d'oignons rouges marinés, de Wakame (salade d'algues), d'un œuf sur le plat et de wasabi. Miam. Quel que soit le burger, les frites cuisinées à la perfection sont accompagnées d'une mayonnaise maison à la truffe. Coup de cœur aussi pour le pain, à la fleur de sel de Guérande et aux flocons de maïs. Et excellente nouvelle, tous les lundis, c'est « Crazy Monday » et burgers en suggestion à volonté! 

Restaurants bruxellois à Stockel, Zaventem et place du Lux - https://www.beburger.be/

Be Ready for this Maxi New York!

Une publication partagée par Be Burger (@be_burger) le

Chez Rachel

Une petite adresse aussi cool que mignonne dans la festive rue du Marché au Charbon. La déco est kitch et vintage. Le menu propose plein de burgers et bagels au noms farfelus. Les frites sont remplacées par des patates rissolées aux herbes. Les burgers sont généreux et savoureux. L'ambiance est sympa, jeune et tranquille. L'endroit parfait, en somme.

Rue du Marché au Charbon 100, 1000 Bruxelles - 02 503 37 59 - https://www.facebook.com/Rachelbestburgers/

Fin des articles