Où déguster une bonne pizza?

  • Jehanne
  • Food & Drink
  • Publié le 8 Avril 2018 à 11h47
© Eat, pray, love.

Dans la vie, il y a pizza et pizza. Les vraies de vraies se dégustent dans des adresses bien gardées par les fins gourmets. Les meilleures pizzerias de la ville selon une véritable Napolitaine c'est par ici...


En matière de pizzas, les Napolitains ne rigolent pas. Le 7 décembre 2017, l'UNESCO a même annoncé que L'arte tradizionale dei Pizzaiuoli napoletani (l'art traditionnel des pizzaiuoli napolitains qui font valser la pâte dans les airs) entrait au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Bref, essayez de proposer une pizza moyenne un.e habitant.e de Naples, il ou elle vous rira bien au nez. Sara, ma colloc originaire de Naples mais vivant à Bruxelles depuis quelques années m'a fait une petite sélection des meilleures pizzerias de la ville. Cette liste est un trésor, prenez-en grand soin. 

Nona

On y sert des pizzas fines et délicieuses, réalisées dans le respect des traditions napolitaines. Elles sont cuites dans un énorme four à bois 100% napolitain lui aussi. Par contre, les produits eux viennent en très grande majorité de fermes belges. 100% Local, de saison et bio. Même la mozza, oui, nous non plus on en revient pas. Le menu est court comme chez les vrais de vrais. Place à l'essentiel.

Rue Sainte-Catherine 17-19, 1000 Bruxelles - 02 324 78 79 - http://www.nonalife.com/

All the colours of the rainbow... #itsanonalife

Une publication partagée par NONA (@itsanonalife) le

Ciaooo

CIAOOO porte la vraie tradition de Naples. On y déguste la pizza canotto, la pizza fritta e la pizza «a portafoglio». Bernardo d’Annolfo, le patron et pizzaïolo vient de Mondragone, sur la côte ouest de l’Italie, face à la Sardaigne. La pizzeria qui a ouvert ses portes il y a peu, reçoit des éloges du public, que ce soit sur les réseaux sociaux ou directement dans le restaurant. Une croûte à la fois épaisse et légère qui ne pèse absolument pas sur l'estomac, un savoir-faire au top, des produits de grande qualité directement importés d'Italie et des petits prix. Fermez les yeux et vous serez ici dans le sud de la botte.

Avenue du Diamant 199A, 1030 Schaerbeek - 02 310 06 20 - https://www.ciaooopizzeria.be/

ciaooo pizza schaerbeek © Ciaooo / Facebook

MiTo

On y déguste des cocktails et des pizzas. Une adresse un peu plus chic et gourmet pour découvrir des recettes goûteuses et généreuses à base de produits naturels, bio, ou DOP (di origine protetta). La farine Pietra 1 du "Molino Quaglia" qui est utilisée pour faire la pâte à pizzas est une farine riche en fibres, vitamines et sels minéraux. Devant le four, on trouve des pizzaiolos italiens plutôt doués. Le menu affiche 10 pizzas en plus de cocktails bien calibrés pour des aperitivos parfaits. On meurt pour la Stracciatella e Pistacchio composée de stracciatella, pesto di pistacchio di Bronte DOP, datterino giallo e pepe nero. Miam. 

Rue Washington 151, 1050 Ixelles - 02 201 75 44 - http://milanotorino.eu/bruxelles/

MiTo Pizza  © MiTo / Facebook

Il Veliero

Une adresse familiale, sans prétention aucune. Ce restaurant est pourtant la toute première pizzeria à Bruxelles qui propose des pâtes et pizzas sans gluten. La carte est variée. Ici, tout est fait maison. Il règne une ambiance conviviale d'établissement de quartier à la déco un peu old school. Plusieurs vins italiens sont proposés ainsi que de la bière sans gluten. Bref, ici, vous ne croiserez aucun modeux juste de véritables amoureux de cuisine made in Italy.

Rue Général Leman 15, 1040 Etterbeek - 02 646 04 56 - http://sites.resto.com/ilveliero/

Pizza Melanzane(aubergine)hummmðŸ˜ÂÂÂÂÂÂÂœ

Une publication partagée par Gabry.DS (@gabry.ds) le

Fin des articles