Idyl Beauty: prendre soin de soi au naturel

  • Jehanne
  • Healthy
  • Publié le 8 Avril 2018 à 11h36
© Idyl conscious beauty

Idyl Conscious Beauty, un salon de beauté qui allie produits 100% naturels, esthétique et éthique. On adore...


Marie et Charlotte Brabant sont sœurs et jeunes mamans. Dans leur vie professionnelle comme personnelle, ces deux jolies jeunes femmes s'appliquent à associer leur goût pour la beauté et leur sens de l'écologie. Ensemble, elles ont ouvert le salon Idyl il y a un an et demi. Le succès est au rdv, l'esthétique au naturel a de beaux jours devant elle...


Une histoire de famille

"Marie, ma sœur, a travaillé comme maquilleuse et coiffeuse dans le cinéma pendant 10 ans. Elle en avait marre d'utiliser des produits nocifs pour sa peau, elle s'est passionnée d'aromathérapie, et elle a commencé à s’intéresser aux maquillages et soins esthétiques naturels. Elle avait envie d'ouvrir un lieu à elle mais ne savait pas par où commencer. Moi j'avais envie d'un nouveau projet dans ma vie, c'est comme ça qu'on s'est lancées dans l'aventure", nous explique Charlotte. 
Tout s'est enchaîné très rapidement, elles ouvrent l'institut à la fin de l'été 2016. Depuis le début, les deux soeurs sont complémentaires. Marie apporte son univers, son style de coiffure, de maquillage. Elle choisit les produits, prépare les soins. Charlotte, elle, s'occupe de la gestion du commerce et de la communication. Un duo harmonieux et équilibré à l'image de leur salon de beauté.

Une démarche unique

Les services proposés sont divers et variés: épilations, soins du visage, manucures, poses vernis à la grande différence qu'ici tout est naturel. Sans oublier le bar à maquillage et le bar à coiffure sous les doigts de fée de Marie qui font, entre autre, la joie des futures mariées.  

La mariée du jour , composition florale by @lari_for_me

Une publication partagée par Idyl conscious beauty (@idylbeauty) le


Elles mettent tout en œuvre pour consommer moins, consommer mieux et consommer le plus local possible. "Évidement, ici, ce n'est pas comme dans un salon traditionnel... Vu notre philosophie, c'est inévitable, on est plus lentes. On recycle les papiers, les cires, on nettoie avec des produits naturels. Nos vernis mettent plus de temps à sécher", confie Charlotte. Une sorte de Slow Beauty pour un retour à l'essentiel. Pour le maquillage et les vernis, elles travaillent avec la marque Avril. Pour les soins, elles proposent différents masques à base d'argiles, d'hydrolats et d'huiles essentielles adaptés aux peaux de chacun.e.

  © Idyl / Facebook

"On est le premier salon 100% bio. On propose des soins simples et faits maison. Moi, je n'utilise que des produits bio, pour mon enfant aussi. Je ne pourrais plus jamais utiliser des produits industriels maintenant. Aussi dans ma vie perso, j'essaye d'acheter un maximum en vrac. Tout mon make-up vient de la marque Avril", conclut Charlotte.

Après avoir profiter du soleil , venez prendre soin de vous chez nous .

Une publication partagée par Idyl conscious beauty (@idylbeauty) le

Rue Tasson-Snel 37, 1060 Bruxelles - 0498 74 92 09 - http://idylbeauty.be/

Fin des articles