L'incroyable week-end d'ouverture de KANAL BRUT au Centre Pompidou version BX

  • Jehanne
  • Expo
  • Publié le 23 Avril 2018 à 00h12
© agenda.brussels

KANAL BRUT la première exposition de Kanal - Centre Pompidouexposition ouvre en continu du 5 mai (12h) jusqu'au 6 mai (20h). Ouioui, même la nuit!


Le 5 mai, KANAL – Centre Pompidou ouvre (enfin) ses portes dans l’ancien garage Citroën construit en 1934. Le week-end du 5 et 6 mai, le public est invité à découvrir cet espace extraordinaire 24h/24h. Le tout en mode brut, tel quel, sans fioriture, comme si le garage venait de fermer. On y trouvera des oeuvres d'art de Calder, Prouvé, Ito, Broodthaers et bien d'autres.


Durant treize mois, avant le début du chantier, le public pourra découvrir ce bâtiment mythique à l’état brut à travers plusieurs expositions d’art et d’architecture, de grandes installations et dix créations inédites d’artistes bruxellois. Sans oublier une programmation de spectacles vivants coproduits avec les opérateurs culturels bruxellois. Tout ça est extrêmement alléchant. 


KANAL – Centre Pompidou est un projet ambitieux porté par la Région Bruxelles-Capitale, qui a comme ambition d'offrir à Bruxelles un pôle culturel pluridisciplinaire. Dans le cadre d’un partenariat, le Centre Pompidou s’engage à prêter des œuvres de sa collection, une des deux plus importantes au monde pour l’art moderne et contemporain, avec près de 120 000 œuvres couvrant l’ensemble des disciplines de la création : la peinture, la sculpture, les arts graphiques, la photographie, les nouveaux médias, le cinéma expérimental, l’architecture et le design. Le Centre Pompidou participera à la définition du projet culturel et scientifique du pôle. Le site bruxellois de 35 000 m2 accueillera non seulement un musée d’art moderne et contemporain mais aussi les riches collections d’architecture et d’urbanisme de la Fondation CIVA (Centre International pour la Ville, l’Architecture et le Paysage). La surface restante accueillera de nombreux espaces publics dédiés aux arts – formels et informels, dont des scènes pour des spectacles vivants.

Kanal Centre Pompidou ©Â Veerle Vercauteren / Kanal Facebook

Kanal - Centre Pompidou Quai des Péniches 1000 Bruxelles - http://www.kanal.brussels

Fin des articles