Découvrir la nuit berlinoise avec un guide spécialisé, le nouveau plan Airbnb

bluejayphoto

Ce week-end, on part à Berlin. On a tout préparé : voyage, logement, argent… Malheureusement, on ne connaît pas assez bien la capitale allemande pour déambuler dans ses rues et choisir scrupuleusement où faire la fête. Heureusement, Airbnb a la solution.


Ces petits malins de l’entreprise américaine ont tout compris. Pour aller à Berlin, il faut proposer aux gens de rentrer au Berghain – ou presque. Si le temple de la techno de l'Est est inaccessible, rien ne vous empêche d’aller faire un tour du côté des nombreuses autres adresses de la ville. Mais vous ne les connaissez peut-être pas, et c’est là tout l’intérêt du guide.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Berlin ist Techno (@berlinisttechno) le

On pourrait vous en citer plusieurs, mais ça sera peut-être beaucoup plus intéressant pour vous d’adhérer à ce nouveau programme d’Airbnb. Un guide spécialisé dans la vie nocturne vous aidera à déterminer votre spot préféré en vous faisant part de ses expériences, de ses goûts et surtout ses petites astuces. Quoi de mieux qu’un local pour connaître la ville en profondeur ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @hello_world_foto le

Ce n’est pas la première opération du genre d’Airbnb. Le groupe veut apparemment faire office de véritable plateforme du tourisme et non plus juste d'hébergement. Le programme de guide est d’ailleurs déjà présent dans plusieurs villes, dont San Francisco, Nairobi ou Cuba. Un petit tour du monde de la nuit s’impose…

Fin des articles