Le P'tit chez moi vit au gré des saisons

Bien au chaud entre deux antiquaires, le P'tit Chez moi a trouvé sa place il y a tout juste 9 mois dans la rue Notre Dame. Ouvert les midis de semaine, le restaurant végétarien propose à ses clients, fruits et légumes de saison préparés avec amour. 

Composition florale en vitrine et déco aux tonalités oranges et rouges, le petit local des Chartrons a revêtit depuis quelques jours sa tenue d'automne. À l'image de la carte, la décoration évolue au fil de l'année. Un véritable loisir pour le tenancier, mais également sa façon à lui de rappeler que la Terre à ses saisons, que l'Homme a trop longtemps ignoré.

Ancien cadre d'un cabinet de crédit, Stephane a tourné le dos à une vie professionnelle qui ne lui convenait plus. Mais alors que faire? Passionné de cuisine, de décoration et profondément militant en faveur de la durabilité, l'entrepreneur lance son restaurant. Mais pas n'importe comment. Dans le cocon de Stéphane : tout est bio et veggie. Pour des raisons idéologiques certes, mais surtout parce que le chef en herbe possède d'excellentes recettes sans viande ni poisson. Et ce ne sont pas ses voisins qui nous contrediront. Avec son houmous, son carrot cake et ses tartes salées le jeune restaurateur a déjà conquis le quartier !

À ces quelques indétrônables s'ajoute chaque jour un plat chaud. Curry de légumes, tajines et pot-au feu, se cotoient ainsi sur un grand buffet en libre service. Car c'est aussi cela qui fait la singularité du P'tit chez moi. Pour éviter le gâchis Stephane a opté pour une vente au poids. À l'exception des tartes, soupes et desserts, à un tarif fixe, tout les mets qui colorent l'étale se vendent par portions de 100 grammes. Résultat ? Moins de perte pour le restaurateur et des prix tout doux pour la clientèle. 



Ouvert jusqu'à 15h
46 Rue Notre Dame -Bordeaux

Fin des articles