Kitchen Garden : le bonheur est dans le jardin !

Après avoir conquis les quartiers tendance des grandes capitales, les cantines healthy déboulent en force dans notre vieux centre, à l'image de Kitchen Garden, qui a vu le jour le 7 août dernier sur la petite place Sainte-Colombe. Présentation.

Comme pour contrebalancer l'arrivée de nouvelles chaines de restauration rapide, Bordeaux voit poindre quelques jolis spécimens de restaurants "healthy" - comprenez "sain, bon pour la santé ". Produits bio, agriculture raisonnée, végétarisme, voire véganisme : ces établisseents s'emploient à remettre fruits et légumes bien cultivés au centre de l'assiette. Autant dire qu'en période post-excès estivaux, ce n'est pas pour nous déplaire !

 Victoria Roland Credit photo: Victoria Roland Fiveofdecember

Si d'esthétique il est question - il vous suffira d'entrer dans cette délicieuse échoppe fleurie et boisée pour constater que l'aspect décoratif n'a pas été occulté -, la principale préoccupation des tenanciers, c'est le goût. Rien d'étonnant pour ce couple de Parisiens qui, après des années à officier dans le milieu de le mode, a décidé de s'adonner exclusivement à sa passion : la cuisine. Mais pas n'importe laquelle. Végétariens par conviction, Guillemette et Hovaness déclinent leurs recettes sans protéines animales sur un menu où se côtoient tartes salées, Grand Bol - où légumes frais cuits et crus rencontrent des sauces subtilement épicées - et tartines servies avec soupe et salade. Le tout frais du jour, et fait maison, cela va sans dire.

Sur la partie dessert, le carrot cake maison occupe le devant de la scène, secondé de près par le banana bread et la mousse au chocolat vegan pour ne citer qu'eux. Et pour parfaire la panoplie végétarienne : des jus de fruits et de légumes sont proposés tout au long de la journée.



Kitchen Garden
22, rue Sainte Colombe - Bordeaux
Tél : 09 83 37 76 10
Ouvert de 12h à 19h et brunch le dimanche

© couv : Victoria Roland / Fiveofdecember

Fin des articles