Cactus coffee : le café éco-responsable vegan

Lové depuis quelques jours dans la rue Notre Dame, le Cactus Coffee a accueilli ses premiers clients le 28 septembre dernier. Décoration fraîche et soignée, recettes végétaliennes, et engagements éco-responsables, le coffee shop des Chartrons a déjà tout pour plaire..

L'enseigne est l'oeuvre d'un jeune couple : Victor et Amélie. Evoluant respectivement dans le monde de la finance et du développement durable à Toulouse, nos tourtereaux ont depuis toujours le projet un peu fou d'ouvrir leur propre affaire. Qu'à cela ne tienne, fatigués d'une vie routinière, les deux aventuriers plaquent leurs statuts de salariés pour s'établir dans notre vieux centre. Heureux coup du hasard : ils dénichent un local en plein coeur des Chartrons, quartier dont ils sont litteralement tombés amoureux !

Ainsi débute l'aventure Cactus coffee. La décoration scandinave, où se côtoient mobilier en bois clair et plantes grasses, en fait un lieu des plus coquets. Mais ne vous méprenez pas sur l'endroit ; la star ici, c'est bien le comptoir ! Arborant carrot cakes, brownies et muffins, l'étale -vegan only- a fait des émules dans le quartier des antiquaires. Il se murmure déjà que le banana bread serait à tomber... A confirmer.

La magicienne des fourneaux, ici c'est Amélie. Créative, la jeune femme façonne chaque jour un plat unique végétalien, à l'image de la soupe de lentilles corail et de tomates accompagnée d'un cake aux olives, au menu de ce jour. Pour s'approvisioner, rien de plus simple ! A quelques encablures de l'enseigne , fruits et légumes de saison 100% bio l'attendent dans la Maison Hegara.

Une logique éco-responble que les tenanciers appliquent au café. Issu du commerce équitable, le petit noir se pare de lait d'avoine, de riz, de soja, d'amande… mais à l'approche de l'hiver c'est le cappuccino au lait de noisette qui semble remporter la vedette !

 

Des engagements éco-responsables qui ne s'arrêtent pas au contenu de l'assiette. Membre de la plateforme Cforgood, Cactus Coffee accepte une monnaie locale : La Miel. Mieux encore, la clientèle peut apporter son propre tupperware et bénéficier d'une réduction de 10% sur l'addition!

Coffee shop à suivre!


92, rue de Notre Dame - Bordeaux

Fin des articles