i0i4ic88n4

Yes Mum !

undefined undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 7 février 2017 undefined 15h24

La Rédac'

Restons dans l’hypercentre tout en traversant les années et la Manche pour un savoureux fish and chips. A deux pas de la Grosse Cloche, le Yes Mum ! offre son plus simple apparat : un mobilier en formica et de la musique rock au taquet.

Oui, les pubs irlandais ou anglais ne sont pas les seuls à détenir la véritable recette du Fish and chips. Les petits nouveaux de la place Fernand Lafargue peuvent en plus se targuer de proposer du frais et… que du frais ! Tous les jours, ils reçoivent plus de 15 kilos de poisson, de la julienne au cabillaud en passant par le merlu selon les arrivages. Et comme ils ne sont pas tout droit sortis d’un congélateur, ces filets de poisson sont directement enrobés d’une légère panure.

yes mum 3

Une belle chapelure de farine mouillée de bière, un blanc d’œuf et rien de plus avant que le morceau soit plongé dans de l’huile de friture. Quant aux chips, il s’agit de frites maison huileuses et avec la peau. Le caractère hautement diététique de la recette n’a pas dit son dernier mot car on adorera tremper le tout dans une béarnaise bien assaisonnée et elle aussi fraîchement préparée. La purée de petits pois à la menthe fraîche apportera pour sa part un peu de couleur et de frais au plat. L’ensemble est servi dans un cornet imitation papier journal. C’est presque comme là-bas en plus hygiénique.

Le poisson, très peu pour vous ? Yes Mum ! propose également des filets de poulet, des crevettes ou encore des calamars panés et frits. Chaque plat peut aussi être transformé en salade, servi à emporter ou sur place. On recommandera tout autant le "Fried Camembert" : du rustique tout en finesse pour la French touch du restaurant.

Yes Mum !
2, place Fernand Lafarge - Bordeaux

Tél. : 05 56 81 46 44
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30 

crédit photo : Charlotte Lesprit