Il y a plus de 10 ans, le cuisinier de formation Christophe Juville a souhaité ouvrir un lieu qui casserait les codes de la restauration rapide en déclarant la guerre aux produits d’assemblage, matières grasses et agents conservateurs chimiques. Une volonté de bien faire les choses qui a donné naissance à Spok, un lieu hybride à mi-chemin entre bistrot et snack, qui a remonté progressivement la France jusqu'à élire domicile sur la place Saint-Christoly.
Ouvert il y a presque 2 ans, l'histoire du Spok Bordeaux est celle de Pascale et son frère, ancien chef des hôtels Mercure. Cette dernière établit un premier lien avec l'enseigne l'an dernier, en rendant visite à sa fille, alors étudiante à Marseille. Séduite par le concept, la mère de famille envisage de le ramener dans ses valises pour en faire profiter les Bordelais.

Quelques mois plus tard, le projet prend vie, sous les traits d'un élégant local mêlant pierres apparentes, mobilier en bois vernis et luminaires suspendus. A l'instar de ses co-franchisés, l'établissement girondin laisse une place de choix aux tables d’hôtes, cadres muraux et au papier peint flamands roses, ainsi qu'au concept central du "tout fait maison", scrupuleusement observé par la famille Campot.

Les déjeuners, confectionnés le matin même, s'articulent autour d'une classique formule entrée/soupe + salade et plat chaud variant chaque jour + dessert, ou un large éventail de sandwichs gourmands.
Les têtes de gondole de la maison Spok, qui font inlassablement revenir les habitués, sont les sandwichs egg-bacon - ornés d'une mayonnaise maison assaisonnée à l’estragon et à l'échalote - et le Crazy beef, qui mélange pastrami, cheddar, tomates confites et salade... vous avez l'eau à la bouche ? attendez la suite.
L'enseigne donne rendez-vous aux adeptes de la bonne chère, tous les mardis pour un bento gyoza et tous les jeudis avec un burger maison. Au thon, à la viande, à la volaille, ce sandwich chaud se décline à l'infini... avec les produits frais à dispo, c'est la règle !

Pour ravir les amoureux du glucose, Spok propose tous les jours des crumbles au fruits, des tiramisu danois à base de compote à la cannelle, ou ses fameux "copa cabana" qui superposent habilement une compote de banane et une crème fouettée au pralin...

Finalement, L'originalité réside aussi dans la packaging. Comme dans un supermarché, un panier tressés à disposition à l'entrée de l'échoppe attend d’être rempli des sandwichs, salades ou plats chauds, convenablement enveloppés à cet effet.
On aurait tort de s'en priver...
Spok
Ouvert du lundi au samedi De 9 h à 17h
7, place Saint-Christoly - Bordeaux
