64hhwc88mj

Los Dos hermanos

undefined undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 10 avril 2017 undefined 18h19

La Rédac'

Voilà plus de 30 ans que ce digne représentant de la gastronomie espagnole a élu domicile au beau milieu du cours Victor Hugo. Auvent rouge passé, éclairage blafard aux néons et moyenne d’âge avoisinant les 49 ans bien tassés, bienvenu à Los Dos Hermanos mes Bonbecs !

Il faut bien l’avouer, au premier coup d’œil, tu n’as pas trouvé l’établissement très chaleureux. Mais les apparences sont parfois trompeuses sweetie ! Aventure-toi donc dans ce local austère, et laisse-toi happer par l’immense buffet de tapas. Alors, appétissant n’est-ce pas?

Dénuée de fioritures, la grande salle du corner espagnol, qui peut contenir plus de 50 couverts, n’est pas des plus conviviales, je te l’accorde. Mais le décor est relégué au second plan dès qu’un des serveurs t’approche. L’accueil d’une gentillesse inouïe, agrémenté d’une pointe d’accent ibérique, n’a d’égal que la qualité gustative de leur cuisine.

Los Dos Corps

En dépit du choix cornélien que cela t’impose, opte pour les tapas mon p'tit ! La carte longue comme le bras et le présentoir où les calamars se disputent la vedette avec les croquetas ne t’aideront point, j’en conviens. Mais put*** ils valent le détour ! Un seul impératif néanmoins ; ne quitte pas l’établissement sans avoir goûté les moules en salade (surprenant à la première bouchée, mais se révèle être une tuerie absolue dès le second croc) et évidemment les piquillos farcis (poivron avec plein de trucs très bons dedans)... on t’aura prévenu !

Léger bémol sur les prix cependant. Si pour être parfaitement repu le ticket moyen flirte avec les 15 / 20 euros par personne, les tenanciers se rattrapent sur une sélection de vins variés plutôt bon marché. Et puis, la qualité, ça se paye non ?

Los Dos Hermanos
52, cours Victor Hugo - Bordeaux
Tél. : 05 56 91 43 70