L'Opéra de Bordeaux ouvre les portes de ses coulisses gratuitement ce week-end

trabantos

Sortie opéra pour le printemps ? Ne pensez plus aux dépenses, un week-end entièrement gratuit vous permettra d’admirer (et délicieusement écouter) les plus grandes cantatrices ! Et la bonne nouvelle c'est que le l'Opéra de Bordeaux participe à l'évènement.

Les Noces de Figaro, La Traviata, Carmen… Le monde sensationnel de l’opéra peut peut-être vous intimider. Et il faut dire aussi, que s’installer confortablement dans un siège en velours rouge pour écouter avec émotion des chants lyriques, c’est pas toujours accessible niveau budget. 

Gratuit pour tout le monde !

Cette année encore, Tous à l’Opéra revient encore le temps d’un week-end de printemps. Le concept ? Du 6 au 8 mai, près de 29 opéras français ouvriront leurs portes, gratuitement, à qui le veut bien. Pas de restrictions, ni de conditions, tout le monde peut en profiter ! Que vous soyez un fervent adepte de l’opéra, ou un curieux novice, cet événement peut vous toucher. Pour cette 15ème édition, marrainée par Nathalie Stutzmann, cheffe d’orchestre, on verra participer des salles emblématiques de Paris comme Garnier, Bastille, ou encore l’Opéra-Comique. 

« Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène » : voilà le thème pour l’édition 2022 de Tous à l’Opéra. Pas de programme précis pour le moment, mais le titre de l’événement est prometteur ! Concerts gratuits, ateliers, accès aux coulisses, conférences… On s’y prend à l’avance, mais on a déjà un week-end en mai bloqué sur notre agenda !

Opéra pour Tous
Du 6 au 8 mai 2022
Plus d'infos

Fin des articles