Relâche ! Ce soir, on danse en plein air

undefined 31 mai 2017 undefined 00h00

Loraine

Après une année 2016 compliquée, quelques difficultés financières, un appel aux dons et un fantastique élan de solidarité, le festival estival gratuit Relâche donne son coup d'envoi ce mercredi 31 mai avec une programmation aux petits oignons.

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, en revanche, la soirée inaugurale de Relâche est indiscutablement un signe annonciateur de la belle saison ! Soleil, concerts gratuits, sieste soul et dancing in the street : telle est la recette magique qu'applique chaque année l'asso Allez les filles pour égayer notre vieux centre. Et les Bordelais en raffolent ! En témoigne, une 8e édition dans les starting blocks et un festival gratuit qui tient débout grâce, notamment, à d'aimables contributeurs. Si cela ne s'appelle pas de l'attachement...

relache

Aussi, pour déclarer la saison 2017 ouverte, Relâche organise ce soir, dès 18h, sa toute première soirée de l'année. Pour l'occasion, quatre groupes se relaieront pour vous faire danser.

Les petits Bordelais de Bathroom Groovy Stuff ouvriront le bal sur des riffs louvoyant entre blues rural et rock, avant de céder la scène à la soul de Shirley Davis & the Silverbacks, le groupe madrilène qui monte. Place ensuite à un groupe qui vient de loin ! Baptisé BCUC, les sept musiciens originaire de Soweto livreront une musique qu'ils qualifient de « funky soul indigène ». Un son qui se nourrit autant des musiques voodoo que de sonorités plus modernes entre hip-hop, énergie punk-rock... Un joyeux synchrétisme. Enfin, la soirée musicale trouvera son épilogue dans un air d'harmonica Blues, livré par le groupe allemand Les Hambones.

relache

Une belle introduction à ce millésime 2017 qui s'articulera cette année autour d'une quarantaine de dates. Entre les concerts en plein air, les sessions Dancing in the street et quelques douces après-midis bércées par des siestes soul, votre été bordelais sera musical... ou ne sera pas.

Relache
Square Dom Bedos
R
Rue Jacques d'Welles - Bordeaux