One More Joke : le prestigieux plateau de stand up pose ses bagages à Bordeaux !

undefined 7 novembre 2019 undefined 13h58

Juliette A

Il semblerait que l'humour fasse petit à petit sa place à Bordeaux. En témoigne l'arrivée prochaine de One More Joke, le plateau de stand up qui viendra agiter la Salle des fêtes du Grand Parc le 20 novembre. Pour la toute première fois, le plateau parisien de stand up s'envole de la capitale et s'installe à Bordeaux pour la 125ème. Eh action ! 

Depuis bientôt 4 ans, le plateau One More Joke s'est imposé comme une des références dans le milieu du stand up français. Chaque semaine, il pose ses bagages dans un spot parisien (le grand Rex, Solidays, la Belleviloise) et met en lumière des artistes de l'humour. Très prisé à Paris, le One More Joke a vu passer sur ses planches Baptiste Lecaplain, Kyan Khojandi, Haroun, Roman Frayssinet, Gad Elmaleh et Blanche Gardin ... Le concept : une soirée stand up familiale et pluridisciplinaire où l'art est à l'honneur.

Maîtres-mots : humour, famille et art 

Pour le 125ème épisode et en partenariat avec Nova, il prend la poudre d'escampette et s'installe dans le quartier du Grand-Parc. La belle-éveillée serait la deuxième ville de France la plus stand up. "Bordeaux a un très fort potentiel d'humour contrairement à ce que les gens prétendent " soulignent Camille, Hugo, Certe et Antoine les fondateurs du One More Joke.

Le rendez-vous est pris dans la salle des fêtes du Grand-Parc mercredi 20 novembre à partir de 20h. À cette occasion, la scénographie sera complètement retravaillée et le décor travaillé avec soin. Certe Mathurin, co-fondateur du plateau itinérant nous précise que l'ambition du OMJ, c'est non seulement de "proposer une soirée, mais de créer un souvenir". Ainsi, la soirée ne se résume à un spectacle mais à une expérience culturelle et artistique complète. Pour la première Bordeaux, la salle des fêtes du Grand-Parc deviendra bohème, avec une déco champêtre, des ballons géants, un jeu de lumière adapté et un esprit guinguette. Sur place : concerts en live, street-art, blind-test, bar et food-truck seront de la partie.

Ambiance champêtre pour la salle des fêtes du Grand-Parc 

Le One More Joke se distingue d'autres plateaux d'humour et a de quoi faire pâlir ses aînés comme le Jamel Comedy Club, le Paname Art Café ou encore l’Underground Comedy Night. On n'assiste pas seulement à un show, on se laisse porter par une ambiance et une soirée immersive autour de l'art. Certe relate également une "différence de programmation et un positionnement d'humoristes différent". La scénographie est, elle aussi, à couper le souffle. En témoigne la dernière soirée parisienne dans un parking d'hôtel sous-terrain en mode Peaky Blinders. 

"On ne se contente pas d'aller dans des lieux, on les investit complètement" souligne le MC. On nous promet une nuit vitaminée et conviviale. Où on se sent, comme à la maison mais en mieux. Vannes, animations et prouesses scénographiques en prime. Save the date ! 

One More Joke
Mercredi 20 novembre à partir de 20h
Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc, cours de Luze, 33300 Bordeaux
Event Facebook
Billetterie
Site internet