Jumping International de Bordeaux  : Une compétition et un spectacle équestre unique

L’édition 2020 du Jumping International de Bordeaux démarre aujourd’hui. Un rendez-vous très important pour le monde équestre. Une dernière étape, avant la finale de La Coupe du Monde à Las Vegas, qui promet une compétition et un spectacle unique pour les passionnés. 

Le Jumping International de Bordeaux commence aujourd’hui et se terminera dimanche. Un étape incontournable de la Coupe du Monde Longines FEI. En effet les champions doivent se qualifier ici avant de pouvoir s’envoler à Las Vegas où se tiendra la finale à partir du 15 avril prochain. Bordeaux est une étape incontournable et historique de la Coupe du Monde Longines, en tous sens. Notre chère cité girondine attire les champions depuis toujours grâce à la qualité des ses plateaux de Jumping. C’est aussi, et surtout, l’une des seules villes originelles, toujours au programme du prestigieux concours, depuis sa création en 1978. Dernière qualification avant la finale, Bordeaux est aussi l’étape qui offre certains des titres les plus prisés du circuit mondial.

Les temps forts du Jumping : 

Après six mois de compétition, 300 cavaliers de 15 nationalités différentes, plus de 700 chevaux se succèderont sur les différents plateaux pour les 17 épreuves prévues. Une compétition marquée par des évènements importants : 

- L’incontournable Grand Prix Land Rover sera le moment fort du programme de saut d’obstacles. Tout un parcours à une hauteur de 1m60 avec barrage qui sera sans nul doute plein de rebondissements. C’est une étape officielle dans la Coupe du Monde de saut d’obstacles.

- Le Devoucoux Indoor Derby est devenu une épreuve incontournable du Jumping International de Bordeaux. Arrivé en 2014 dans le programme, il est depuis une étape phare et fétiche du public bordelais. 

- Coupe du Monde d’Attelage FEI : après 9 étapes c’est Bordeaux qui accueille la Finale de cette Coupe du Monde. Compétition spectaculaire d’attelage à quatre chevaux qui éblouit et impressionne les spectateurs chaque année. 

Une soirée d'ouverture inédite

Les premières épreuves du Jumping International de Bordeaux ont démarré ce matin. Mais pour les passionnés, petits et grands, rendez vous ce soir au Parc des Expositions pour un spectacle unique en son genre. La Garde Républicaine, accompagnée de sa fanfare, sera en charge de l’ouverture du Jumping ce soir. Un des plus grands et prestigieux corps équestres au monde, la prestation de la Garde Républicaine est un événement unique au coeur de cette compétition.

Vous retrouverez dès 20h30 une démonstration de dressage en musique. Puis, le spectacle équestre de la Garde Républicaine prenda la suite. Et on nous promet un show découverte où les grandes formations de ce corps équestre se dévoileront à nous « comme on ne les avait jamais vu ». 

Jumping International de Bordeaux
Du jeudi 6 au dimanche 9 février
Parc des Expositions de Bordeaux
Site internet

Fin des articles