Guillermo Guiz ou l'étoile montante belge débarque à Bordeaux mercredi prochain !

undefined 15 novembre 2019 undefined 22h20

Anne Sophie

Avec quelques centaines de dates au compteur, son spectacle “Guillermo Guiz a un bon fond”, régulièrement joué à guichet fermé et multi-récompensé approche des dernières dates. À cette occasion, le standuper belge en vogue et chroniqueur au débit mitraillette de France Inter nous fera tantôt l’honneur de venir à Bordeaux le 20 Novembre au Théâtre Fémina. Et il n’est pas question de manquer ça une fois !

Guillermo Guiz est le genre de loser à qui les déboires ont plutôt bien réussis. Comme en témoignent ses chroniques à succès depuis 3 ans, la capsule Le Roi de la vanne sur Canal +, la gestion de la programmation du Kings of Comedy club qu’il partage avec son compatriote Alex Vizorek et la tournée prolongée de son spectacle avec son triomphe au Bataclan, ce grand timide a su faire de ses faiblesses une force. Multi-récompensé, ce standuper intempestif nous fait aussi bien bouillir le cerveau que les abdos.



Du terrain à la scène

Ce trentenaire bruxellois n’avait pourtant pas prévu de tomber dans la marmite du stand-up. Après avoir caressé une carrière de footballeur en tant qu’espoir de l’équipe d’Anderlecht, kiffé la philo puis réalisé que cela ne l’amènerait qu’à être prof, après avoir entamé une carrière de journaliste en Belgique, écrit des chroniques des nuits bruxelloises et pris la direction artistique d’une boîte chic, Guy Vertraeten, de son vrai nom, réalise qu’il “lui manque quelque chose”  et qu’il est temps de faire le point. C’est alors qu’il découvre le stand-up “un peu par hasard” qu’il se met à affectionner tout particulièrement… pour notre plus grand plaisir.


Conscient que les TV et radios regorgent déjà d’humoristes et que sortir du lot n’est pas aisé, il privilégie alors un ton décalé, les chemins peu empruntés et une auto-dérision exacerbéeLe stand-up qu’il définit comme un art  “plus spontané, plus personnel” lui correspond parfaitement. C’est d’ailleurs dans l’analyse percutante et sans filtre de ses échecs qu’il excelle et se démarque.

Multipliant les formes d’expressions, on le retrouve notamment chaque mercredi dans la grande famille de La Bande Originale de Nagui pour sa “drôle d’humeur”  où il mêle sa vie personnelle, enjeux de société et associations d’idées totalement what the fuck, le tout à une vitesse effrénée qu’il ne manque pas, lui-même, de vanner.



Un premier spectacle multi-récompensé joué depuis plus de 4 ans

Au micro comme à la scène, il use d’un humour délicatement absurde, raconte des anecdotes qui n’appartiennent qu’à lui, analyse ses pensées même les plus atroces, sa vie sexuelle peu glorieuse et au travers tout ça, ce sont les failles de la société qu’il met en lumière et des grandes questions philosophiques qu’il aborde. Rapport homme-femme, rêve d’enfant vs réalité, racisme, drogue, alcool, différences générationnelles, questions identitaires, tout y passe. Dans un style pointu et candidement spontané, on chope des moments de vérité, des pistes de réflexion que le spectateur prendra soin de déguster sur place ou à emporter.

RDV mercredi 20 Novembre prochain

Et alors qu’il est sur le point d’embrayer sur son 2e spectacle, l’humoriste prendra le temps de nous (re)présenter le fameux Guillermo Guiz a un bon fond le 20 Novembre prochain à 20h30 dans le somptueux et convivial théâtre Fémina pour le plus grand plaisir des bordelais. Côté places, on nous susurre à l’oreille qu’il est temps de se dépêcher. Sinon, tu peux toujours tenter ta chance pour remporter les deux sièges que Le Bonbon t’a réservé.

À toi de jouer ! (Tirage au sort effectué - CHECK TES MAILS - spams)

"Guillermo Guiz a un bon fond" au Théâtre Femina
10 Rue de Grassi, 33000 Bordeaux
Mercredi 20 Novembre à 20h30
Billetterie ici
Plus d'infos ici