La 1ère Soho House de France ouvre ses portes cet été

undefined 19 avril 2021 undefined 19h00

Sarah Leris

Pour quiconque a dévoré Sex and the City, impossible d’oublier cet épisode culte dans lequel Samantha essaye par tous les moyens de rentrer dans la Soho House du Meatpacking District, se fait recaler à plusieurs reprises et finit par usurper l’identité d’un membre avant de se faire sortir du lieu. Depuis 1995, chaque ouverture d’une Soho House fait son petit effet et devient le coin le plus tendance de la ville… Et cette année, c’est à Paris que les foules vont se presser.

 
Resto, rooftop et cocktails dans la piscine

Les plus vadrouilleurs d’entre nous connaissent déjà la Soho House de Londres, où la chaîne est née, ou ses nombreuses petites sœurs, d’Amsterdam à Los Angeles, en passant par Berlin, Barcelone ou encore Hong Kong. La chaîne d’hôtels ultra sélect', qui fonctionne comme un club privé dont seul.e.s les membres peuvent profiter, ouvrira les portes de sa première adresse française rue La Bruyère (9e), à deux pas de Pigalle, dans l’hôtel particulier où a grandi Jean Cocteau et qui appartenait à ses grands-parents (oui, c’est un peu la classe).

S’il devait ouvrir en 2020, c’est cet été que l’hôtel ouvrira au public – covid oblige. Et il y a de quoi s’amuser : 35 chambres, une salle de sport, une cour intérieure avec jardin, un bar, un restaurant et... une piscine en rooftop, où siroter des cocktails en se prenant pour Samantha Jones. On se retrouve au comptoir ?

Soho House
45, rue La Bruyère – 9e
Ouverture à l’été 2021