Plus que quelques jours avant la réouverture de la guinguette chez Alriq !

Signe que l'hiver est bel est bien derrière nous (avec ces températures, le soleil qui repointe le bout de son nez et nos petites mines toutes enjouées on pouvait s'en douter), chez Alriq ouvrira ses portes aux Bordelais à partir du jeudi 2 mai. YOUHOU !

Quand tu débarques pour la première fois chez Alriq, il se produit un phénomène étrange : une sensation de déjà-vu agréablement familière. A cela, une raison simple : qu'on soit citadins ou ruraux, bourgeois ou fils d'ouvrier : la "guinguette" est profondément ancrée dans notre culture française. Et on peut affirmer, sans trop s'avancer, que dans celle-là de guinguette, le charme opère à coup sûr ! Impossible d'y rester insensible.

Un petit coin de campagne au milieu de la ville

On s'y restaure en bord de Garonne, à la lueur des guirlandes multicolores et au rythme des musiciens du monde qui passent par l’estrade du port Bastide. On y festoie aussi l'été, au son des guitares tziganes ou flamencas, un verre de pinard à la main. Et surtout, on se retrouve, on papote, on danse, on rit et on profite du cadre bucolique que nous offrent les quais de la rive droite !

Un lieu de spectacles de plus de 20 ans

Pour la petite histoire, la guinguette la plus prisée de la belle-endormie n'est pas seulement le spot le plus hype de la ville, c'est avant-tout un lieu de spectacles de plus de 20 ans dans lequel des artistes locaux venant de contrées parfois lointaines, proposent une programmation musicale très éclectique avec une sensibilité particulière pour les musiques nomades, musiques world, swing, chanson française depuis la nuit des temps. 

Ce spot emblématique de la rive droite débutera la saison 2K19 jeudi 2 mai à partir de 21h30. Et pour fêter la réouverture dignement, après des mois de longue et interminable attente, ce sont plusieurs soirées déjantées qui nous attendent au gré des Dj sets, des bals chaloupés, des musiques latines/celtes/du monde/populaires/fokl ou encore électro et sous la lueur des lampions. Une programmation complètement dingue dans un cadre à tomber. Double shot.

Souriez, c'est bientôt l'été !

Guinguette Chez Alriq
Jeudi 2 mai 2019
Programme de mai
05 56 86 58 49
Port Bastide - Bordeaux

Fin des articles