Toi aussi t'as parlé skate avec Juppé?

Hier soir, les skateurs bordelais étaient conviés par leur maire au CAPC pour discuter et visiter ensemble l'expo "Landskating anywhere"organisée par Arc en rêve, en place jusqu'au 15 octobre. Plutôt stylé.

Objet du mail d'invitation? "Skate(z)zen... Un nom d'opération plutôt bien trouvé pour apaiser les tensions sur cet art urbain qui déchaîne les passions. Certains riverains ont en ras la casquette d'entendre claquer les planches de skate sous leurs fenêtres.

Après moultes interdictions et discussions, un compromis a enfin été trouvé pour réguler et encadrer l'usage du skate en ville. Le concert de planches à roulettes est autorisé de 11h à 20h sur certains espaces publics: les places des Commandos de France, Pey-Berland, Jean Moulin, la rue Saint Sernin et le parvis des Droits de l'Homme. En revanche, le cours du Chapeau rouge et la place de la Comédie n'en font plus partie...

L'expérimentation est prolongée jusqu'au 15 octobre. D'ici là, les riverains ont peut être le temps d'acheter des boules quies ou les skateurs des roues muettes.