Se moquer de son partenaire peut renforcer votre couple !

  • Alice G
  • Société
  • Publié le 10 Juin 2021 à 17h23

Votre moitié vous balance des pics à longueur de journée ? Tant mieux, votre relation amoureuse n'en est que renforcée ! Improbable mais pourtant vrai, cette étonnante constatation nous vient d'une sérieuse étude américaine. Explications. 

"Qui aime bien châtie bien", ce proverbe est plus vrai qu'il ne semble. Mais attention, qu'on mette les choses au clair : on parle bien de petites taquineries affectueuses, en aucun cas de méchanceté gratuite et blagues malveillantes ! Tant que ce n'est pas du bodyshaming, du racisme, de la discrimination ou que ce n'est pas blessant, et surtout qui fait rire votre partenaire, c'est un coup de pouce pour votre relation amoureuse ! 

Quand humour rime avec amour

On ne vous apprend rien quand on vous dit que dans un couple, l'humour c'est la base. Rire avec son partenaire est le meilleur remède aux problèmes du quotidien. C'est d'ailleurs l'idée avancée par Jeffrey Hall, professeur en communication à l'Université du Kansas. Après avoir étudié 15 000 personnes pendant 30 ans (il a du courage !), il en est venu à la conclusion que l’humour était un ingrédient essentiel dans la prospérité d’une relation.

Dans l'un de ses nombreux articles sur le sujet, le chercheur affirme carrément que le fait de se moquer (gentiment) les uns des autres solidifie réellement les liens entre les partenairesA contrario, il souligne l'importance de la bienveillance des moqueries et met en garde : "le sens de l’humour à tendance agressive est un mauvais présage pour la relation. Si votre partenaire fait des blagues mesquines ou se moque de vous dans l’intention de vous blesser, cela est malsain et vous devriez songer à remédier à la situation". Donc on fait attention à ce qu'on dit et on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ! 

Alors on ne fait plus la grimace quand notre chéri(e) nous taquine, un bon fou rire ne peut être que bénéfique ! 

Fin des articles